La vidéo ne date pas des années 80, mais Saxon y a connu ses heures de gloire (quèque chose me dit que ça va plaire à l'Angus, ça, comme métal vintage ).
Beuillot a écrit :J'ai plus toute ma tête ou on avait oublié New Order (c'est ce qui reste quand Ian Curtis, le chanteur de Joy Division, sêche dans la cuisine)
Avez-vous vu le film 24 Hour Party People? J'ai adoré ce film déjanté qui retrace l'histoire de Factory Records
C'est vrai que Ian Curtis est caricaturé mais il est inimitable
On retrouve dans ce film beaucoup d'anecdotes de l'épopée Hacienda, les Happy Mondays et Tony Wilson sont vraiment Je les trouve vraiment dur dans cette critique
J'imagine que l'on a déjà évoqué ici Taxi Girl...
J'ai une affection particulière pour Daniel Darc ( de passage aux dernières Eurockéennes)
C'est pas le meilleur de Taxi Girl mais c'est très... années 80 " Aussi belle qu'une balle":
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Pour rappeler à not' Billy que les 80' furent essentiellement joyeuses et glamourdes...
Je précise, pour dissiper tout malentendu, que ce morceau était anti- (même si ça ne semble pas évident) ...
Bon, vu que l'artiste bloque tout, du moins, l'essentiel, le son, ne reste plus qu'a se trouver le 45 T si on veut avoir la musique
Et après, ou avant, on se déchainait sur cela, qui est beaucoup plus vieux, certes, datant des années 70, mais qui était ressorti, avec des changement d'orchestration:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."