Moulin à rata a écrit :
Cela dit pieradam n'a pas dit que le gras-double rendait obèse, il a juste fait un jeu de mots.
Oui j'avais bien compris mais je me rends compte que finalement assez peu de personnes savent ce que c'est que du gras double et ont tendance à refuser ce produit à cause de son nom (et notamment parmi des amateurs de rillettes, saucissons et autres aliments infiniment plus gras) donc j'essaie autant que possible de rendre une justice au gras-double.
Moulin à rata a écrit :Ne mettons pas tout sur le dos des sucreries et soda, moi-même je mange peu de gâteaux, bois rarement du soda et ne mange jamais de bonbons, pour autant je suis en surpoids. Du reste, tu nous dit aussi qu'il faudrait que tu maigrisses et pourtant tu n'es pas accroc aux bonbons si ? Donc le gras (ou trop riche) et le trop mangé a donc un réel impact sur l'obésité.
Je n'ai cité que quelques exemples les plus évidents de produits responsables du surpoids mais il y en a d'autres et Il y a bien sûr d'autres facteurs, et notamment le fait d'avoir une profession sédentaire. En ce qui me concerne, je ne mange pas de sucrerie, je ne bois pas de sodas et je ne grignotte jamais entre les repas mais je suis aussi en surpoids .Effectivement j'ai sans doute une alimentation trop abondante, trop riche (ceci dit les photos publiées sur le forum ne sont pas représentatives de ce que je manger quotidiennement) mais je n'ai pas franchement l'intention d'en changer ...
Moulin à rata a écrit :Quant au spectacle, les surnoms ont sans doute été choisis car fréquemment employés par tous et se référant chacun aux 2 types d'aliments à modérer : le sucré et le gras qui bien souvent sont les bonbons, sodas, gâteaux, chips, etc.
Personne ne vise le gras-double d'autant que c'est un plat de moins en moins privilégié par la population (tout du moins par les parents des dits enfants), je n'en ai d'ailleurs JAMAIS eu à la cantine et pourtant je l'ai fréquentée pendant 11 ans !
Oui c'est bien le gras qui est visé et pas le gras-double mais je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter pour "flinguer" un aliment qui n'est que peu consommé et qui n'a pas forcément une bonne image auprès de la population à cause de ses noms (tripes, gras double), de son odeur quand on le cuisine, de sa consistence réelle ou supposée, etc.
Moulin à rata a écrit :La contestation signée Titi