On croyait ce projet tombé dans les limbes. Que nenni, on nous en sert une resucée...

A noter au passage la splendide faute que j'ai soulignéelors que les collectivités alsaciennes, bourguignonnes et franc-comtoises n’ont pas encore bouclé la deuxième phase de la branche-est du TGV Rhin-Rhône, soit un milliard d’euros, on a du mal à imaginer comment seront financer les milliards évoqués par le président du conseil général du Haut-Rhin.
Beuillot a écrit :Il me semble que ce projet était déjà débattu dans les années 70, ou bien?
Beuillot a écrit :Pourquoi tant d'hostilté? C'est un mode de transport bien moins polluant que par voie routière.
Mais, y a déjà un canal, non ?Ratrait a écrit : le rideau de fer sur le passage des animaux terrestres ...
A toi aussi, et bienvenue sur ce forum !zameni a écrit :La bonne journée à tous
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur ce point. Faire culpabiliser les "petites gens" comme nous, c'est facile et pratique.zameni a écrit :Si le Grenelle en était vraiment un, l'heure serait à la réduction draconienne des transports, grâce à une multiplication des productions locales, qui gagneraient en qualité, typicité et savoir-faire.
C'est pour ça que je ne culpabilise pas quand je vais dans le Jura pour un oui ou pour un nan....Perle39 a écrit :Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur ce point. Faire culpabiliser les "petites gens" comme nous, c'est facile et pratique.