Maison natale [Molay - 70]
- etienne25
- Cancoillotte Addict
Re: Maison natale
Un pape ????
- g_painblanc
- Cancoillotte Addict
Il est mort martyr ?
il a été canonisé ?
il a été canonisé ?

Mon prénom est Gilbert, Mon nouveau site : www.arcetsenans.com
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
Ma passion : www.cloches.org - Mes vidéos : http://fr.youtube.com/user/gpainblanc - mon soutien : www.smam.info
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Il a été exécuté mais non canonisé.g_painblanc a écrit :Il est mort martyr ?
il a été canonisé ?
Carpe diem
- Domi
- Cancoillotte Addict
pas le curé qui à été décapiter ................je ne sais plus moi et la religion Catholique ..........j'ai oublier !Désoler!
mais il me semble que j'ai lu un truc comme ça !!
mais il me semble que j'ai lu un truc comme ça !!
Bonjour
doit-on chercher un personnage ou une personnage ?
à bientôt
à bientôt
- Sobi
- Cancoillotte Addict
UN personnageDionysos a écrit :Bonjour
à bientôt
Carpe diem
- Domi
- Cancoillotte Addict
un protestant (non c'est pas le Titi 90)Sobitopro a écrit :Domi, ce n'était pas un curé...

De l'ordre des templiers? Alors ça doit être Jacques de Molay...
Bigre, sa maison natale est toujours debout? Il a bien été éxécuté en 1314, non?
Bigre, sa maison natale est toujours debout? Il a bien été éxécuté en 1314, non?
- Sobi
- Cancoillotte Addict
En effet, il s'agit bien de Jacques de Molay...
Jacques de Molay, né entre 1240 à 1250, fut le 23e et dernier maître de l'ordre du Temple.
Il s’était distingué par sa valeur au combat en Terre sainte avant d’accéder à la tête de l’ordre mais, une fois en France, il se montra piètre politique face à Philippe IV le Bel, Guillaume de Nogaret et Enguerrand de Marigny, et il ne put empêcher la chute de son ordre. Son nom est un des plus connus parmi les Templiers (avec le fondateur de l'ordre Hugues de Payns), bien que l'on ne dispose que de peu d'informations sur les deux premiers tiers de sa vie.
Lors de son élection, qui eut lieu avant le 20 avril 1292, Jacques de Molay promit de réformer l'ordre et de l'adapter à la situation prévalant désormais en Terre sainte. L'ordre traversait en effet une grave crise d'identité provoquée par la disparition des États latins d'Orient consécutive à la chute en mai 1291 de Saint-Jean-d'Acre : créé au départ pour assurer la protection des pèlerins, l’ordre du Temple avait rapidement été amené à participer à la défense des États latins d'Orient, dont la survie était perçue comme la meilleure des protections pour les pèlerinages. Deux décennies plus tard, Jacques de Molay ne réussit pas à sortir vainqueur de la procédure inquisitoriale lancée contre le Temple. Il mourut le 11 ou le 18 mars 1314 sur un bûcher dressé sur l'Île de la Cité à Paris. L’exécution fut mise en œuvre par le roi de France Philippe le Bel, après que l'Église eut remis Jacques de Molay au bras séculier car le templier était revenu sur ses aveux (ainsi que Geoffroy de Charnay), ce qui faisait de lui un relaps.

Jacques de Molay, né entre 1240 à 1250, fut le 23e et dernier maître de l'ordre du Temple.
Il s’était distingué par sa valeur au combat en Terre sainte avant d’accéder à la tête de l’ordre mais, une fois en France, il se montra piètre politique face à Philippe IV le Bel, Guillaume de Nogaret et Enguerrand de Marigny, et il ne put empêcher la chute de son ordre. Son nom est un des plus connus parmi les Templiers (avec le fondateur de l'ordre Hugues de Payns), bien que l'on ne dispose que de peu d'informations sur les deux premiers tiers de sa vie.
Lors de son élection, qui eut lieu avant le 20 avril 1292, Jacques de Molay promit de réformer l'ordre et de l'adapter à la situation prévalant désormais en Terre sainte. L'ordre traversait en effet une grave crise d'identité provoquée par la disparition des États latins d'Orient consécutive à la chute en mai 1291 de Saint-Jean-d'Acre : créé au départ pour assurer la protection des pèlerins, l’ordre du Temple avait rapidement été amené à participer à la défense des États latins d'Orient, dont la survie était perçue comme la meilleure des protections pour les pèlerinages. Deux décennies plus tard, Jacques de Molay ne réussit pas à sortir vainqueur de la procédure inquisitoriale lancée contre le Temple. Il mourut le 11 ou le 18 mars 1314 sur un bûcher dressé sur l'Île de la Cité à Paris. L’exécution fut mise en œuvre par le roi de France Philippe le Bel, après que l'Église eut remis Jacques de Molay au bras séculier car le templier était revenu sur ses aveux (ainsi que Geoffroy de Charnay), ce qui faisait de lui un relaps.
Carpe diem
Bonjour
Mme Sobitopro : ou se trouve cette vieille batisse ? elle ressemble un peu à celle de Gragamel
à bientôt
Mme Sobitopro : ou se trouve cette vieille batisse ? elle ressemble un peu à celle de Gragamel

à bientôt
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Elle se trouve à ... Molay... petit village de Haute Saône (en limite de la Haute Marne).Dionysos a écrit :Bonjour
Mme Sobitopro : ou se trouve cette vieille batisse ? elle ressemble un peu à celle de Gragamel![]()
à bientôt
Carpe diem
Dis voir, Sobi, c'est pour qui le point??

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Ben, pour Ferréol............ comme indiqué dans les posts antérieurs !!! Oh là, Schweeeps39, faut arrêter la tisane... ça ne te vaux rienDemyn a écrit :Dis voir, Sobi, c'est pour qui le point??![]()

Carpe diem
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Avec ma plus grande désole...
Demyn avait donné la bonne réponse par MP le 08 mars à 18 H 26 !!!
Mais, depuis le temps, j'avais zappé............
Donc, le point revient avec tous les honneurs à Demyn....
Encore désolée pour Ferréol et une mauvaise surprise

Mais, depuis le temps, j'avais zappé............

Donc, le point revient avec tous les honneurs à Demyn....

Encore désolée pour Ferréol et une mauvaise surprise

Carpe diem
Merci pour avoir rétabli la Vérité (à noter la majuscule
)!
Comment? Je me suis trompé de fil?? Ah bon?
+1 pour moi
Et désolé à Ferreol

Comment? Je me suis trompé de fil?? Ah bon?

+1 pour moi

Et désolé à Ferreol
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Re: Maison natale [Molay - 70]
y'a pas de mal...