

La mode est aux retours. Après Citroën et son modèle appelé DS, c'est au tour de Renault de vouloir faire revivre le passé. La marque au losange envisage en fette de faire revivre la griffe Gordini. C'est ce qu'a indiqué samedi 7 mars à l'AFP une porte-parole du constructeur automobile français, confirmant une information du site britannique "Car" reprise par Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Stephen Norman, le directeur marketing monde de Renault "a évoqué cette possibilité" en marge du salon automobile de Genève en début de semaine, mais "rien n'a encore été décidé", a-t-elle précisé. L'idée serait de "personnaliser" certaines voitures de la gamme Renault Sport par des détails esthétiques qui rappelleraient le style Gordini, comme les deux bandes blanches ou la couleur bleu pétrole, a-t-elle ajouté.
Selon cette porte-parole, il ne s'agit pas de relancer la "marque" Gordini, du nom de ce constructeur de voitures de sport dont Renault avait racheté la marque en 1969, avant de l'abandonner une dizaine d'années plus tard, mais de faire un "clin d'oeil" à l'histoire de Renault.
C'est le modèle R8 Gordini qui laissera le plus de souvenirs