Fête du sel 2009, Salins-les-Bains

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Fête du sel 2009, Salins-les-Bains

Message par Billy »

16eme édition pour la Fête du sel, le samedi 23 et dimanche 24 mai 2009 à Salins-les-Bains.

Cette année, le thème retenu est "L'histoire du sel à Salins", le programme n'étant pas encore dévoilé, il est déjà sûr le nouveau musée du sel des anciennes Salines sera au coeur de la fête. De plus, l'occasion de remmetre au goût de jour la tradition médiévale de la Fête du sel de Salins :oui: .

Et si tous ce passe bien, une petite nouveauté pour cette année : la thèse Alesia-Salins sera représentée sur le site de la fête, pour démontrer encore une fois la vrai origine de l'exploitation du sel à Salins.

En bref, pas mal de stands, marché médiéval, jeux pour enfants, buvette et restauration, ainsi que visites guidées de la vieille ville et des Salines rempliront ce week-end Salinois ::)
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Fête du sel 2009, Salins-les-Bains

Message par Thierry39 »

Et il y aura un bal le samedi soir ? :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Thierry39 a écrit :Et il y aura un bal le samedi soir ? :invis:
Ah oui, j'ai oublié de préciser, c'est presque sûr qu'il y est un bal ou une scène ouverte le samedi soir du côté de la porte des Salines.
Participant à l'élaboration de cette soirée (c'est moi qui ai proposé l'idée du bal :gne2: ), j'ai proposé une scène ouverte avec quelques groupes des environs, ou alors, au plus simple, un orchestre, à voir.
Ou alors, peut être que SSA ou les Spiders ... :invis:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Tu me tiendras au courant de la prochaine réunion de la commission animation. :invis:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Thierry39 a écrit :Tu me tiendras au courant de la prochaine réunion de la commission animation. :invis:
Aucuns soucis, le programme devrait paraître après la seconde réunion :;) On croise les doigts : pour Alesia ( :invis: ), et pour le drapeau comtois dans les décos' de la ville :yes:
Jean-Marie Jacquet
Répondre