Pivoine a écrit :C'est terrible les vieux vont être punis à cause des jeunes

Quand on voit que ce sont les "vieux" qui payent volontairement des coups aux jeunes (y a qu'à lire Billy), on se demande si ce sont toujours les jeunes qui sont à blamer... Excusez-moi mais il n'y a pas que des jeunes qui abusent un peu même dans les fêtes bon enfant où certains en profitent largement.
Ayant été étudiante il n'y a encore pas si longtemps je peux vous dire que l'alcool chez les jeunes est un réel problème !
C'est effarant de voir que certains font des concours pour savoir celui qui aura le taux d'alcoolémie le plus élevé, celui qui va à l'hôpital pour coma éthilique revient en cours en héros (si si!). C'est dramatique d'autant que ça commence de plus en plus jeune et ça ne se limite plus aux soirées, les lycéens boivent avant et entre les cours...
Alors que l'Etat se préoccupe de la santé des jeunes, c'est une bonne chose. Mais comme toute loi, cela a toujours une incidence sur les autres qui n'abusent pas. C'est comme la cigarette, certains (polis) ne fument pas à table quand d'autres ne se gênent pas et la loi a mis tous les fumeurs dehors et moi ça me va très bien... comme ne boire que 2 verres en soirée si je conduis, c'est contrariant mais si ça me sauve la vie, tant mieux.