Jazz in Belfort
Jazz in Belfort
J'ai découvert la semaine dernière qu'il se tient régulièrement des concerts de jazz en comité restreint au centre Atria de Belfort le jeudi soir. De 21h à 23h.rnrnLa première partie était assurée jeudi dernier par le groupe de Jean-Louis Py et le concert principal par un jazzman haut-saônois professionnel. Le son était rond, régulier, et les compositions du saxophoniste lui-même. (L'intéressé m'excusera, je n'ai pas retenu son nom et aucun lien vers le JAL ne fonctionne.)rnrnOn regrettera toutefois le choix d'un orgue pour les basses, une belle contrebasse aurait été plus vivante !rnrnVoici le programme pour les semaines à venir :rnrnjeudi 8 mars : Dindi Sextetrnjeudi 5 avril : Eric Theiler Eric Soum et Jean-Louis Miottirnjeudi 3 mai : G.G's TUNE : Gérard Pequignot trombone, JM Maillard : sax baryton, Joffroy Gesser : ténor, Benjamin Marie : basse et sax, Stéphane Gelet drums, Selim Daas : guitarernjeudi 7 juin : Patrick Bebelaar, Frank Kroll
rnrnJ'ai déjà assisté à une ou deux de ces soirées à l'Atria, où j'ai notamment découvert Yan Vanek (compositeur et virtuose extraordinaire, à connaître absolument !).rnC'est sympa par le côté intime de la soirée et la proximité avec les artistes, mais je trouve que la salle n'a pas une très bonne accoustique.rnEn fait, c'est très bien pour découvrir des groupes tout en passant une soirée agréable, mais pour la musique, il faut les revoir ailleurs.Message original: KarinenJ'ai découvert la semaine dernière qu'il se tient régulièrement des concerts de jazz en comité restreint au centre Atria de Belfort le jeudi soir. De 21h à 23h.n