Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais acheter un appareil à faire fondre la raclette, mais attention ! pas n'importe lequel ! celui sur lequel on fixe le morceau de fromage et où l'on racle ensuite le fromage fondu ?
Vous voyez de quoi je parle ? Non parce que c'est pas clair ma description...
*** Message édité par Karine le 27/10/2006 22:24 ***
ah oui, j'ai vu ça y a pas longtemps sur internet. J'arrive pas à me rappeler, mais je vais chercher... Par contre, je me souviens que c'était assez onéreux.
Message original: Karine
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais acheter un appareil à faire fondre la raclette, mais attention ! pas n'importe lequel ! celui sur lequel on fixe le morceau de fromage et où l'on racle ensuite le fromage fondu ?
Vous voyez de quoi je parle ? Non parce que c'est pas clair ma description...
*** Message édité par Karine le 27/10/2006 22:24 ***
Ta description est on ne peut plus claire
Tu peux tout simplement aller voir dans les supermarchés en Suisse (et en janvier il y a les soldes), et acheter un adaptateur (en Suisse car sinon ça coûte bonbon)...
Message original: KarinenEst-ce que quelqu'un sait où je pourrais acheter un appareil à faire fondre la raclette, mais attention ! pas n'importe lequel ! celui sur lequel on fixe le morceau de fromage et où l'on racle ensuite le fromage fondu ?nnVous voyez de quoi je parle ? Non parce que c'est pas clair ma description... nnn
J'ai acheté récemment un appareil non traditionnel, mais très joli. Ca s'appelle une 'tour à fromage", marque Lagrange. Il est vraiment très sympa. Ce n'est pas un premier prix, mais ça reste raisonnable.rnrnPar exemple: http://www.ciao.fr/Lagrange_149006_TOUR ... e__1008637
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
C'est vrai qu'il est chouette. Le gros avantage, c'est qu'il y 8 places pour la raclette, ou la possibilité de mettre 2 petites poêles pour des roblochonnades tout en maintenant tes patates au chaud.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Je vois pas la difference avec un moule standard! rnrnLa solution c'est de le fabriquer sois même il suffit de mettre quelques pointes dans un morceau de bois et de fixer une résistance électrique !!! rnrnLe tour est jouer avec un bon bricoleur et en plus c'est rustique et pas cher du tout!!