Karine a écrit :C'est pas grave mon Beuillot, Dieu te pardonnera... Mais nous n'avons visiblement pas la même religion !
C'est clair: je suis le seulet unique à Yatollat de la mienne.
Mais quand les papilles s'éclatent, tout est bon.
J'avoue mon Beuillot qu'il y a quelques temps j'aurais volontiers été ton disciple mais depuis hier soir, je n'ai plus rien contre les Saint-Jacques au Comté ... au contraire ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Karine a écrit :C'est pas grave mon Beuillot, Dieu te pardonnera... Mais nous n'avons visiblement pas la même religion !
C'est clair: je suis le seulet unique à Yatollat de la mienne.
Mais quand les papilles s'éclatent, tout est bon.
J'avoue mon Beuillot qu'il y a quelques temps j'aurais volontiers été ton disciple mais depuis hier soir, je n'ai plus rien contre les Saint-Jacques au Comté ... au contraire ...
Titi90 a écrit :
, Mamour...
Nanmésandéconner, je suis sûr que c'est très bon.
C'est juste que mélanger des "'('è-(-è-(ç_"'è_"èàç"_ avec des !ù^)=ç_'(èè( me semble "'-_è"àç_-'ç_y)ç'_, mais sinon...
Nous c'est rouleaux de printemps, canard laqué, riz gluant, compote de cerises, accompagnés des petites sauces qui vont bien: sauce poisson, sauce d'huitres, sauce prune, confiture ail-piment. Je suis pas sûr que ce soit 100% comtois...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Tu vois Lionel il faut toujours commencer ce genre de repas par un consommé de serpent (c'est la saison) et quelques scorpions grillés (c'est joli mais sans goût)...là tu fais sérieux et couleur locale!
Peqa
peqa a écrit :Tu vois Lionel il faut toujours commencer ce genre de repas par un consommé de serpent (c'est la saison) et quelques scorpions grillés (c'est joli mais sans goût)...là tu fais sérieux et couleur locale!
Peqa
peqa a écrit :Tu vois Lionel il faut toujours commencer ce genre de repas par un consommé de serpent (c'est la saison) et quelques scorpions grillés (c'est joli mais sans goût)...là tu fais sérieux et couleur locale!
Peqa
J'ai mangé du serpent (marque non répertoriée... )au Viet Nam et c'était très bon !
Ce forum recèle des trèsors!
Qui eut pensé que les francs comtois étaient des mangeurs de serpents????
C'est vrai que c'est assez délicat. Pour ma part j'en ai mangé à Pékin.
Quant au scorpion c'était à Qing dao...joli coin d'ailleurs!
Peqa
peqa a écrit :Ce forum recèle des trèsors!
Qui eut pensé que les francs comtois étaient des mangeurs de serpents????
C'est vrai que c'est assez délicat. Pour ma part j'en ai mangé à Pékin.
Quant au scorpion c'était à Qing dao...joli coin d'ailleurs!
Peqa
Des scorpions, j'en ai plein la maison, mais c'est pas la saison.
Du serpent j'en ai mangé en Floride, chez les indiens séminoles. De l'alligator aussi, et tout un tas de bestioles qu'on préfère ne pas savoir ce que c'est.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Ce soir, Mont d'Or acheté au marché (à la coupe 3,80 € les 255 gr c'est très intéressant) avec de la Morteau (pas une saucisse entière hein ) et des patates
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin