CITADELLE DE BESAC
CITADELLE DE BESAC
la derniére fois que je suis retourné à BESANCON avec ma fille nous sommes monté à la citadelle et j'ai apris que les remparts
étaient interdit par sécurité (risque de chute de pierres) .
le sont ils toujours est ce que des traveaux de consolidation ont été entrepris ?
je suis né a BESANCON il y à 60 ans , j'ai connu la citadelle en bonne état et cela m'a fait mal au ventre de savoir que ces remparts étaient malade
j'ai fort le mal du pays et je voudrais rentrer auprés des miens vivant et mort ( aprés 39 ans de route)
merçi de me dire la chose cordialement FRANCIS
étaient interdit par sécurité (risque de chute de pierres) .
le sont ils toujours est ce que des traveaux de consolidation ont été entrepris ?
je suis né a BESANCON il y à 60 ans , j'ai connu la citadelle en bonne état et cela m'a fait mal au ventre de savoir que ces remparts étaient malade
j'ai fort le mal du pays et je voudrais rentrer auprés des miens vivant et mort ( aprés 39 ans de route)
merçi de me dire la chose cordialement FRANCIS
Re: CITADELLE DE BESAC
Sois le bienvenu !
Je ne crois pas que les remparts de la Citadelle ressemblent à du gruyère, mais les Bisontins ne tarderont pas à te répondre.
Je ne crois pas que les remparts de la Citadelle ressemblent à du gruyère, mais les Bisontins ne tarderont pas à te répondre.
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Suite à un double drame survenu en 2005, l'accès aux remparts et aux tours du Roi et de la Reine a été fermé au public pour une durée indéterminée.
Je ne sais pas si c'est encore cette décision du conseil municipal qui est en application...
Sinon, bienvenue à toi, Francis !
Je ne sais pas si c'est encore cette décision du conseil municipal qui est en application...
Sinon, bienvenue à toi, Francis !
marcheuse naturellement sauvage
J'y suis alle cet ete et j'a pas fait attention. Ca ne me dit rien les interdictions. En revanche, les travaux, ca me parle bien.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Effectivement depuis cet accident survenu à une mère de famille qui a laissé échapper un de ses enfants par une fenêtre d'une tour,beaucoup de choses ne sont maintenant plus autorisées,avec le principe de la sacro sainte précaution.
Maintenant il faut tout laver,lisser,aseptiser,proteger...................
Maintenant,bienvenue à toi Benoit P
Maintenant il faut tout laver,lisser,aseptiser,proteger...................
Maintenant,bienvenue à toi Benoit P
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Il est vrai que des mesures avaient été prises suite à l'incident dont pieradam fait référence .Angusdels a écrit :J'y suis alle cet ete et j'a pas fait attention. Ca ne me dit rien les interdictions. En revanche, les travaux, ca me parle bien.
Mais en visitant le site internet de la citadelle, ainsi que d'autres sites touristiques du Net, il n'en ressort aucune fermeture, voire même restriction concernant le circuit des remaprts...
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Tu fais ce que tu veux, Tatache.Eustache a écrit : Sinon, bienvenue à toi, Francis !
Personnellement, je souhaite la bienvenue à Benoît.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Pour eul'Beuillot : Ben moi à FRANCISBENOIT P a écrit :... cordialement FRANCIS
marcheuse naturellement sauvage
Le pseudo, c'est BenoitEustache a écrit :Pour eul'Beuillot : Ben moi à FRANCISBENOIT P a écrit :... cordialement FRANCIS
Le post, c'est Francis...
Va comprendre, Charles
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
J'ai vu secondairement et j'ai pu trouver le courage de ne pas supprimer mon message (ou je n'ai pas trouvé la lâcheté nécessaire ).Eustache a écrit :Pour eul'Beuillot : Ben moi à FRANCISBENOIT P a écrit :... cordialement FRANCIS
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.