Tiens, ce matin j'ai allumé le poëlle et je me suis dit que la méthode pour nettoyer le carreau pouvait vous intéresser.
Nous nous chauffons au bois depuis ..... Ouffffff longtemps.
Au début, pour nettoyer la vitre ma moitié avait acheté des produits spéciaux. Puis comme j'étais laveur de carreaux (oui, j'ai exercé cette profession aussi) , j'ai appliqué ma méthode : AMMONIAQUE : très bons résultats ! Mais attention l'odeur. Et les éponges noires qu'il fallait jeter.
Un jour, mon troisième fils, chauffagiste m'a dit : "mais, pourquoi tu n'essaies pas,....... je fais comme ça"
Alors je vais vous donner la recette magique ( entre nous ne le répétez pas c'est efficace, et le prix je vous dis pas)
Pour nettoyer la vitre de l'insert ou du poëlle à bois, mouiller 2 feuilles de papier essuie-tout en versant desus un peu d'eau, pas la peine de le tremper dans un seillot, puis passez le dans la cendre (oui la cendre), frotter le carreau, recommencez au besoin, puis nettoyer avec un papier essuie-tout mouillé, et c'est tout.
Je vous garantit que c'est efficace. Au début je me disais que ça rayerait la vitre. le poëlle a 15 ans et pas de rayure.
J'ai nettoyé le carreau.
J'ai nettoyé le carreau.
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Sophocle.
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Re: J'ai nettoyé le carreau.

Pour les vitres de la maison : une giclée de vinaigre blanc + une goutte de produit vaisselle pour le nettoyage à l'éponge ; puis l'essuyage-séchage avec une feuille de journal froissée... Efficace, pas une trace !!!

et comme le souligne le riolu : j'vous dis pas le prix...
marcheuse naturellement sauvage
Il existe aussi des carrés de tissus (en micro-fibre, me semble-t-il) qui ne nécessitent aucun produit : vous nettoyez vos vitres avec une éponge humide, puis vous les séchez avec ce tissus : plus aucune trace. C'est redoutable !
Le tissus en question n'est pas donné (enfin, il n'en faut jamais qu'un petit carré), mais vous n'avez plus à acheter le moindre produit.
Le tissus en question n'est pas donné (enfin, il n'en faut jamais qu'un petit carré), mais vous n'avez plus à acheter le moindre produit.
Merci pour cette recette.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
- dondon
- Cancoillotte Addict
salut
encore faut-il avoir de la cendre !!!
merci Le Riolu, je vais quand même essayer ... ou faire essayer
à+
encore faut-il avoir de la cendre !!!

merci Le Riolu, je vais quand même essayer ... ou faire essayer

à+