Visages de l'art en Franche-Comté
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Visages de l'art en Franche-Comté
Je suis tombée sur ce site dédié aux artistes franc-comtois, archi-connus ou beaucoup moins...
Quelques lignes et quelques œuvres de présentation pour chacun....
Je vous en présente un au hasard .... cliquez sur le menu déroulant pour les autres...
Voilà...
http://www.art-comtois.com/artistes/index.php?p=dalem
Quelques lignes et quelques œuvres de présentation pour chacun....
Je vous en présente un au hasard .... cliquez sur le menu déroulant pour les autres...
Voilà...
http://www.art-comtois.com/artistes/index.php?p=dalem
marcheuse naturellement sauvage
Re: Visages de l'art en Franche-Comté
Belle galerie.
je connais un de ces artistes : Philippe Aligné, le mari d'une collègue.
je connais un de ces artistes : Philippe Aligné, le mari d'une collègue.
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Sophocle.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
V'là qu'il est bien: un recensement qui essaie, je pense, d'être systématique. 

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

On y retrouve l'un des nôtres. 

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Et je découvre qu'il a exposé à Stras du 15/03 au 31/08 2007 et qu'il y a rien dit.Mitch a écrit :On y retrouve l'un des nôtres.

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- guy
- Un pot par jour
Salut vous tous, comme je le connais personnellementMitch a écrit :On y retrouve l'un des nôtres.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je veux qu'il veut.
Et c'est à deux pas de chez moi.

Et c'est à deux pas de chez moi.

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- guy
- Un pot par jour
Il me dira ce qu' il en pense
. Je transmettrai ses réactions à l' intèressé. 

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
J'ai transmis. Dès qu'il y va, il m'appelle pour me donner ses impressions que je te rapporterai afin que tu en parles au peintre. 

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- guy
- Un pot par jour
Hey! hey! Beuillot
, tu trouves pas que ça fait un peu Delon
de parler de soit à la 3è personne du saint gulier (priez pour nous )
?

Bonjour,
Je suis surprise de ne pas y trouver mon peintre franc-comtois préféré je veux parler de Denis Bissantz qui réside en Haute-Saône. Il a participé dernièrement à l’exposition à la bibliothèque municipale de Belfort dont le thème était la grande guerre pour le 90 e anniversaire de l’Armistice de 1918.
Il expose aussi chaque année avec d’autres peintres ,sculpteurs à Besançon et aux Annonciades de Pontarlier.
Et B. Gantner beaucoup plus connu T.de.B ?
J'espère que tu ne t'es pas fait mal EustacheEustache a écrit :Je suis tombée sur ce site dédié aux artistes franc-comtois, archi-connus ou beaucoup moins...

Je suis surprise de ne pas y trouver mon peintre franc-comtois préféré je veux parler de Denis Bissantz qui réside en Haute-Saône. Il a participé dernièrement à l’exposition à la bibliothèque municipale de Belfort dont le thème était la grande guerre pour le 90 e anniversaire de l’Armistice de 1918.
Il expose aussi chaque année avec d’autres peintres ,sculpteurs à Besançon et aux Annonciades de Pontarlier.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Pivoine a écrit :Bonjour,
J'espère que tu ne t'es pas fait mal EustacheEustache a écrit :Je suis tombée sur ce site dédié aux artistes franc-comtois, archi-connus ou beaucoup moins...
![]()
Il expose aussi chaque année avec d’autres peintres ,sculpteurs à Besançon et aux Annonciades de Pontarlier.![]()
De quoi qu'il cause, l'artiste?guy a écrit :Hey! hey! Beuillot, tu trouves pas que ça fait un peu Delon
de parler de soit à la 3è personne du saint gulier (priez pour nous )
?

Je mettrai ça sur ma note le compte d'une modestie de bon aloi.

Je connais bien sûr Gantner, mais je vais laisser les hommes de l'art ( n'étant, moi-même, qu'un homme de lard

Not' guytou, bien sûr, mais également not' peqa, puisque nous avons la chance de compter deux hommes de l'art sur ce forum qui, décidément, draine des représentants de talents fort divers, pour la plus grande régale de toutes et tous.

Avec toutes mes respectes...
et mes considères, bien sûr...

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Alors guytou et peqa n'ont jamais entendu parler de Denis Bissantz ? Vous avez dit bizarre comme c'est étrange !Beuillot a écrit :
Je connais bien sûr Gantner, mais je vais laisser les hommes de l'art ( n'étant, moi-même, qu'un homme de lard)en parler.
![]()
Not' guytou, bien sûr, mais également not' peqa, puisque nous avons la chance de compter deux hommes de l'art sur ce forum qui, décidément, draine des représentants de talents fort divers, pour la plus grande régale de toutes et tous.![]()

- guy
- Un pot par jour
Si, si, je connais Denis Bissantz , depuis longtemps d' ailleurs, il devait dessiner bien avant moi , il fait un travail de dessin tout en finesse, de la dentelle...
Bernard Gantner aussi, je connais, j' ai deux de ses lithos, j' appréciais beaucoup son travail, j' en parle au passé pour 2 raisons, une la saturation , d' avoir trop vu son travail de qualité, mais qui n' évolue plus depuis longtemps, peut etre la logique de l' âge
et mes gouts picturaux qui il y a 15 ans me guidaient vers le figuratif ont aujourd' hui évolués vers l' abstraction.
Il y a 15 ou 20 ans , j' aimais Van Gogh, Dali, Magritte, maintenant, c' est Zao Wou-ki, Nicolas de Stael, Maria Vieira da Silva ou Lyonel Feininger.
Désolé pour ceux que j' ai aimé puis laissé au bord de la route, mais ils s' en sortiront sans moi
. Je ne jette pas pour autant ce que j' ai apprécié à la poubelle (je suis très conservateur
), mais j' y trouve moins d' intèret, je rèverai plus devant une peinture qui fait travailler mon imagination qu' une qui flatte mon regard.
Bernard Gantner aussi, je connais, j' ai deux de ses lithos, j' appréciais beaucoup son travail, j' en parle au passé pour 2 raisons, une la saturation , d' avoir trop vu son travail de qualité, mais qui n' évolue plus depuis longtemps, peut etre la logique de l' âge

Il y a 15 ou 20 ans , j' aimais Van Gogh, Dali, Magritte, maintenant, c' est Zao Wou-ki, Nicolas de Stael, Maria Vieira da Silva ou Lyonel Feininger.
Désolé pour ceux que j' ai aimé puis laissé au bord de la route, mais ils s' en sortiront sans moi

- peqa
- Quasi incurable…
Exact...hélas
Je n'ai jamais entendu parler de Denis Bissantz et je le regrette beaucoup car la découverte d'un peintre dessinateur est toujours un moment d'émotion.
Il faut aussi dire qu'Internet mentionne abondamment sa présence dans beaucoup d'expositions, mais sans publier aucune image de dessin ou de toile. Je reste donc sur ma faim jusqu'au moment où 'l Beuillot nous mettra ici un lien pertinent.
Mais, en tout cas, je fais un salut amical et artistique à Denis Bissantz, accompagné de mes voeux colorés pour 2009
Peqa
Je n'ai jamais entendu parler de Denis Bissantz et je le regrette beaucoup car la découverte d'un peintre dessinateur est toujours un moment d'émotion.
Il faut aussi dire qu'Internet mentionne abondamment sa présence dans beaucoup d'expositions, mais sans publier aucune image de dessin ou de toile. Je reste donc sur ma faim jusqu'au moment où 'l Beuillot nous mettra ici un lien pertinent.
Mais, en tout cas, je fais un salut amical et artistique à Denis Bissantz, accompagné de mes voeux colorés pour 2009
Peqa
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Tu me mets la pression, peqa, je n'ai pas ce talent. Parfois, quand je cherche une perle, je la foire et me retrouve avec l'amère Docu (je sais, je l'ai déjà faite).peqa a écrit :Je reste donc sur ma faim jusqu'au moment où 'l Beuillot nous mettra ici un lien pertinent.
Sur ce, je crois qu'il est temps pour moi de sortir.

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- peqa
- Quasi incurable…
A l'impossible nul n'est tenu...
Mais c'est dommage de voir des noms de peintres sur des sites web sans aucune illustration d'oeuvre!
A bientôt
Peqa
Mais c'est dommage de voir des noms de peintres sur des sites web sans aucune illustration d'oeuvre!
A bientôt
Peqa
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Entièrement d'accord. C'est comme connaître une pochette de disque sans connaître la musique.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- guy
- Un pot par jour
Pire encore, un emballage de sandwich sans pouvoir l' ouvrirBeuillot a écrit :Entièrement d'accord. C'est comme connaître une pochette de disque sans connaître la musique.

- peqa
- Quasi incurable…
Bonsoir Guy et heureux de te voir ici
D'abord tous mes voeux colorés pour 2009. Je te souhaite beaucoup de joies pour cette nouvelle année, en peinture mais aussi et surtout dans le quotidien des petits bonheurs gentils. C'est HS, OK... mais j'ai beaucoup de plaisir à faire ces voeux.
Oui je me demande vraiment pourquoi parler d'un peintre sur un site web sans montrer sa peinture. C'est idiot et frustrant car il y a souvent des commentaires intéressants qui donnent envie de voir... et plouf! Rien!
Le pire avec les sandwichs c'est le concept "Ouverture facile"! Là je laisse car il peut s'écouler des heures avant de pouvoir ouvrir. Il est vrai qu'avec les peintres abstraits c'est un peu la même chose! Ouverture facile? Tu parles! On regarde des heures pour rester sec. Heureusement le peintre est là pour nous prendre par la main...merci encore pour les quelques parcours faits ainsi en ta compagnie.
A bientôt Guy
Vraiment content de t'entendre ici
Peqa
D'abord tous mes voeux colorés pour 2009. Je te souhaite beaucoup de joies pour cette nouvelle année, en peinture mais aussi et surtout dans le quotidien des petits bonheurs gentils. C'est HS, OK... mais j'ai beaucoup de plaisir à faire ces voeux.
Oui je me demande vraiment pourquoi parler d'un peintre sur un site web sans montrer sa peinture. C'est idiot et frustrant car il y a souvent des commentaires intéressants qui donnent envie de voir... et plouf! Rien!
Le pire avec les sandwichs c'est le concept "Ouverture facile"! Là je laisse car il peut s'écouler des heures avant de pouvoir ouvrir. Il est vrai qu'avec les peintres abstraits c'est un peu la même chose! Ouverture facile? Tu parles! On regarde des heures pour rester sec. Heureusement le peintre est là pour nous prendre par la main...merci encore pour les quelques parcours faits ainsi en ta compagnie.
A bientôt Guy
Vraiment content de t'entendre ici
Peqa