il faut cliquer sur ce lien pour comprendre sa réaction
http://ma.renault.megane.cc.free.fr
Il fallait oser. En tous cas je n'aimerais pas être à sa place...
De façon tout à fait généraliste, je fais rien qu'à plussoyer sur l'Obé: ce sont toujours les innocents qui sont au front qui en prennent plein la poire à la place des coupables décisionnaires que l'on ne croise jamais.obelix a écrit :J'ai moi-même été dépanneur télé et il est vrai que dans les métiers de dépannage on a tendance à moins bien servir certaines personnes qui arrivent en gueulant, par exemple ...Je ne sais pas si c'est le cas, ici ?
D'autant plus si ces "clients" ont acheté leur appareil à la concurrence et viennent chez vous lorsqu'il y a un problème, je sais ce n'est peut-être pas bien commerçant!
Mais c'est pratique courrante!
Un conseil, lorsque vous allez faire réparer quelque chose soyez courtois et poli, le dépanneur n'est que rarement à l'origine du problème, et ne montrera jamais de bonne volontée si vous l'insultez ou le traitez comme quelqu'un qui ne connaît pas son boulot . C'est comme ça et on y peut rien ... Ceci dit il y a dans toutes les professions des gens incapables, à nous de les éviter ...
C'est intéressant.Beuillot a écrit :Je sais, ça fait très caricatural, mais je promets d'être plus nuancé quand on le sera plus avec les gens qui bossent, qui subissent, qui savent, et m...!!!![]()
Je te rappelle quand même qu'il y des commerciaux qui répondent et qui se font copieusement en****** pour des problèmes techniques et ils ne se plaignent pas... Dès qu'on bosse avec des "clients", qu'il y a une relation commerciale marchande, faut s'attendre à se faire en***** de temps en temps même si ce n'est pas sa faute. C'est énervant certes mais ça fait parti du métier.Sobitopro a écrit :Ta position Beuillot, toutes proportions gardées... ressemble à celle de l'assistante commerciale qui a en direct les clients (dans son bureau ou au tél) à qui les commerciaux n'ont pas osé répondre............
Ou la caissière d'hyper qui en prend plein la poire par les clients parce qu'ils n'ont pas trouvé ceci ou que celà ne convient pas et qu'on ne trouve plus personne en rayon pour nous renseigner.Sobitopro a écrit :Ta position Beuillot, toutes proportions gardées... ressemble à celle de l'assistante commerciale qui a en direct les clients (dans son bureau ou au tél) à qui les commerciaux n'ont pas osé répondre............
C'est normal, c'est un chirurgien. (Dont je te rappelle la différence ave Dieu.Beuillot a écrit :il a droit à des "bonjour docteur, comment allez-vous?" (ton mielleux).