Je crois qu'il faudra mettre cette image dans les insolites
En attendant Pouvez vous me dire à quel endroit j'ai pris cette photo au crépuscule ?
Il est dit qu'en pleine campagne, en pleine plaine, il est interdit de s'arrèter des 2 cotés.
ALLEZ, CIRCULEZ.
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
gfbertrand a écrit :C'est en bordure d'un terrain d'aviation ?
Pas de passage à niveau. et pas d'annonce d'avion.
Mais c'est ça ! Des terrains d'aviation en Comté il y en a quand mème. On n'est pas tous ravitaillés par les corbeaux.
Devines où je me suis arrèté pour prendre la photo? ?????? (pas de point pour ça ! )
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Il y a belle lurette qu'il n y a plus de terrain d aviation à Chissey. Il reste cependant deux vestiges : un blockhaus de DCA et une surface pavée destinée à recevoir des soutes à carburants.
Anecdote concernant ce terrain : il a été construit avant guerre. Au début du 2ème conflit mondiale, un aviateur a recu la mission de s'y rendre avec son avion. Son commandement lui a donné une carte d'état major de la région et les coordonnées du terrain d aviation à retenir par coeur, car ce dernier ne figurait pas sur la carte (terrain secret defense). Arrivé chez lui, l aviateur sort une des premieres cartes Michelin à destination touristique et regarde la region : il repere le lieu du terrain et lit : terrain d'aviation..........