Ben sois à Salins, soit à Chaux, soit à Mandeure, mais je ne voudrais pas Paul et Mickey !gg25 a écrit :Mais où trouver un artisan et des commerçants suffisamment intrépides pour mettre un tel objet sur le marché en Franche-Comté ?

Ben sois à Salins, soit à Chaux, soit à Mandeure, mais je ne voudrais pas Paul et Mickey !gg25 a écrit :Mais où trouver un artisan et des commerçants suffisamment intrépides pour mettre un tel objet sur le marché en Franche-Comté ?
Comme ça tu veux dire ?gg25 a écrit : Voilà. Au lieu du Lion comtois, tu sais dans le globe de verre avec la neige quand on retourne, j'avais pensé à la même chose mais à l'intérieur du globe en plastique, à la place du lion, une scène réaliste représentant Vercingétorix jetant ses armes aux pieds de César, à Alésia, tu sais, comme dans les vieux livres d'histoire.
Merci Thierry de trouver l'idée excellente, ça me rassure, j'avais peur de heurter la très grande sensibilité des alésiopathes et de me retrouver avec une fatwa sur le dos.Thierry39 a écrit : Comme ça tu veux dire ?![]()
Je trouve que c'est une excellente idée !![]()
Moi je trouve la gravure ci-dessus très explicite quant à la localisation de l'évènement !gg25 a écrit : Oui, c'est exactement ça, le dessin, mais il y en d'autres, je me souviens aussi d'un "tableau Rossignol" très coloré et beaucoup plus simple qui décorait périodiquement le mur de ma classe quand j'étais petit.
C'est vrai que transporter des produits alimentaires en cabine, tu te fais gaûler n'importe où...Angusdels a écrit :Il fallait la mettre dans les bagages en soute.
Sauf que je voyage light! je n'ai jamais de bagage en soute!Il fallait la mettre dans les bagages en soute.
J'en achète à l'Intermarché d'Audincourt.Yo-le-zygom a écrit :En grande surface, elle est difficilement trouvable...perso, je me la procure à la "fruitière du Lomont" à Noirefontaine (entre Pont de roide et St Hyppolite) . Je crois savoir qu'ils en vendent également à l'intermarché de Pont-de-roide.
ah.... et il me semble, depuis que Boibessot est devenu Lehman, que cette élixir de jouvence a disparu de leur étalage.
Ce qui prouve la crétinerie du douanier: pas de problème de pression en cabine puisqu'elle est pressurisée, contrairement à la soute.Yo-le-zygom a écrit :Sauf que je voyage light! je n'ai jamais de bagage en soute!Il fallait la mettre dans les bagages en soute.
tu veux dire la faïence ? Le problème c'est qu'on en fait plus, les usines ont fermé deans les années 90 et le dernier artisan a fermé l'an dernier. Il y a bien des magasins qui existent encore mais ils vendent du Lunéville.Demyn a écrit :Il faudrait rajouter la céramique de Salins-les-Bains
Tino a écrit :Karine a écrit :Des bijous Maty![]()
ça sent la fin des cours
FREAK' OUT
Je ne sais pas si tu te rends compte, mais le mur de Berlin, c'est un peu plus fort comme symbole. Il me semble, du moins.Billy a écrit :Thierry m'a montré une carte postale de Berlin, ou un petit boîtier en plastique était collé sur la carte et contenait un morceau du mur. On pourrais faire pareil, avec des morceau de la citadelle de Besançon, des usines Peugeot, du lion de Belfort ...ou des vestiges d'Alesia