Carpaccio d'emmental et Brési
Carpaccio d'emmental et Brési
Carpaccio d’emmental Grand Cru et Brési à l’huile de colza
Pour 4 personnes
24 tranches coupées finement d’Emmental Grand Cru Label Rouge
24 tranches coupées finement de Brési
Huile de colza
Quelques feuilles de salade
Graines de sésame .
Disposer alternativement les tranches d’Emmental Grand Cru Label Rouge et de Brési sur le fond de 4 assiettes de grand diamètre.
Arroser légèrement d’huile de colza afin de donner l’impression d’un filet d’huile sur la garniture et finir par un nid de salade assaisonnée.
Parsemer avec des graines de sésame qui auront été torréfiées quelques minutes dans un four chaud.
Vin : Chardonnay
Pour éviter que gg25 me chante Ramona , je précise tout de suite que c’est la recette initiale, mais que ceux qui désirent remplacer l’ emmental par du Comté sont libres. Cette recette n’est pas la mienne mais celle du chef Marc Charpentier du restaurant Lucullus à Besançon ( 10 recettes comtoises).
mes remarques : simple , vite fait et bon.
On peut aussi remplacer le Brési par de la viande des grisons.
Je fais revenir mes graines de sésame dans une poêle anti-adhésive.
Il faut couper finement les tranches de Brési et de fromage.
J'utilise de l'huile de colza bio qui a un goût nettement plus prononcé que l'huile ordinaire. Faut aimer. On a hélas plus l'habitude des produits naturels.
Pour 4 personnes
24 tranches coupées finement d’Emmental Grand Cru Label Rouge
24 tranches coupées finement de Brési
Huile de colza
Quelques feuilles de salade
Graines de sésame .
Disposer alternativement les tranches d’Emmental Grand Cru Label Rouge et de Brési sur le fond de 4 assiettes de grand diamètre.
Arroser légèrement d’huile de colza afin de donner l’impression d’un filet d’huile sur la garniture et finir par un nid de salade assaisonnée.
Parsemer avec des graines de sésame qui auront été torréfiées quelques minutes dans un four chaud.
Vin : Chardonnay
Pour éviter que gg25 me chante Ramona , je précise tout de suite que c’est la recette initiale, mais que ceux qui désirent remplacer l’ emmental par du Comté sont libres. Cette recette n’est pas la mienne mais celle du chef Marc Charpentier du restaurant Lucullus à Besançon ( 10 recettes comtoises).
mes remarques : simple , vite fait et bon.
On peut aussi remplacer le Brési par de la viande des grisons.
Je fais revenir mes graines de sésame dans une poêle anti-adhésive.
Il faut couper finement les tranches de Brési et de fromage.
J'utilise de l'huile de colza bio qui a un goût nettement plus prononcé que l'huile ordinaire. Faut aimer. On a hélas plus l'habitude des produits naturels.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Carpaccio d'emmental et Brési
Nan nan nan, Pipive. Je ne connait pas la voix de gg, mais pense savoir que c'est quelqu'un de très agréable.Pivoine a écrit : Pour éviter que gg25 me chante Ramona
J'ai déjà eu, de mon côté, des réactions quelque peu courroucées parce que j'émettais des réserves ou me permettais de placer quelques bémols ou remarques au sujet d'une recette.
Nous sommes sur un forum: le but est de discuter. Sinon, à chaque fois que quelqu'un poste une recette, un(e) bleu(e)-rouge devrait la verrouiller pour éviter tout commentaire.
Je suis certain que not' gg n'avait d'autre mauvaise intention que de donner son humble avis. A lui de confirmer.

J'ai aussi posté des recettes qui furent sujettes à polémique et j'ai trouvé l'ensemble constructif.
Nous sommes là pour échanger pour le bien de tou(te)s.
Avec toutes mes

Ca me fait penser qu'il faudrait que je retente une nouvelle beuilloflette.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Ramona ou Manon ?Pivoine a écrit :Pour éviter que gg25 me chante Ramona

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Beuillot a écrit :Nan nan nan, Pipive. Je ne connait pas la voix de gg, mais pense savoir que c'est quelqu'un de très agréable.Pivoine a écrit : Pour éviter que gg25 me chante Ramona
J'ai déjà eu, de mon côté, des réactions quelque peu courroucées parce que j'émettais des réserves ou me permettais de placer quelques bémols ou remarques au sujet d'une recette.
Nous sommes sur un forum: le but est de discuter. Sinon, à chaque fois que quelqu'un poste une recette, un(e) bleu(e)-rouge devrait la verrouiller pour éviter tout commentaire.
Je suis certain que not' gg n'avait d'autre mauvaise intention que de donner son humble avis. A lui de confirmer.![]()
J'ai aussi posté des recettes qui furent sujettes à polémique et j'ai trouvé l'ensemble constructif.
Nous sommes là pour échanger pour le bien de tou(te)s.
Avec toutes mes.
Ca me fait penser qu'il faudrait que je retente une nouvelle beuilloflette.
Mais...mais le Beuillot , dit la pivoine toute étonnée, je ne comprends pas ta réaction, je voulais simplement plaisanter. Bon ben visiblement c’est raté

Mais faut pas voir le mal partout mon petit Beuillot

- gg25
- Cancoillotte Addict
Ramona, j'ai fait un rêve merveilleux,Pivoine a écrit :
Pour éviter que gg25 me chante Ramona , je précise tout de suite que c’est la recette initiale,
Ramona, nous étions tout seuls tous les deux,
Nous allions, lentement,
Loin de tous les regards, charmants,
Et jamais entre nous
N'avions connu d'instants si doux...
Je crois que ce sont à peu près les paroles, je cite de mémoire, mon papa chantait cette charmante chanson quand j'étais petit.
Si je te chante pareille chanson, c'est plutôt sympa, non ?
- gg25
- Cancoillotte Addict
Je confirme. Totalement. Désolé si Pivoine a pu interprêter mon léger désaccord sur un détail de sa recette comme des propos agressifs, ce n'était qu'un avis perso.Beuillot a écrit :Nan nan nan, Pipive. Je ne connait pas la voix de gg, mais pense savoir que c'est quelqu'un de très agréable.Pivoine a écrit : Pour éviter que gg25 me chante Ramona
J
Je suis certain que not' gg n'avait d'autre mauvaise intention que de donner son humble avis. A lui de confirmer.![]()
- gg25
- Cancoillotte Addict
Surtout ne t'étiole pas surtout, on a besoin de tes recettes.Pivoine a écrit :
Si gg a aussi mal interprété mes propos alors qu’il m’excuse. Je passe mon temps à être désolée sur ce forum, je vais m’étioler c'est sûr

Vouigg25 a écrit :Ramona, j'ai fait un rêve merveilleux,Pivoine a écrit :
Pour éviter que gg25 me chante Ramona , je précise tout de suite que c’est la recette initiale,
Ramona, nous étions tout seuls tous les deux,
Nous allions, lentement,
Loin de tous les regards, charmants,
Et jamais entre nous
N'avions connu d'instants si doux...
Je crois que ce sont à peu près les paroles, je cite de mémoire, mon papa chantait cette charmante chanson quand j'étais petit.
Si je te chante pareille chanson, c'est plutôt sympa, non ?

Non, non je n'ai rien interprété du tout et surtout pas en mal. Je soupçonne petit Beuillot de nous emmêler exprès les pinceauxgg25 a écrit :[
Je confirme. Totalement. Désolé si Pivoine a pu interprêter mon léger désaccord sur un détail de sa recette comme des propos agressifs, ce n'était qu'un avis perso.

Cela dit gg je crois toujours qu'il faut mettre un bon vin pour avoir une délicieuse sauce. Certes pas un grand cru mais un bon vin pas une vulgaire piquette . hihi bon d'accord

- gg25
- Cancoillotte Addict
Comme s'il pouvait y avoir une quelconque piquette sur les tables de personnes bien élevées comme nous.Pivoine a écrit : Cela dit gg je crois toujours qu'il faut mettre un bon vin pour avoir une délicieuse sauce. Certes pas un grand cru mais un bon vin pas une vulgaire piquette . hihi bon d'accord![]()
- gg25
- Cancoillotte Addict
Vu les produits que tu utilises pour faire cette recette, ça ne peut être qu'excellent, en plus c'est tout ce que j'aime.Pivoine a écrit : mes remarques : simple , vite fait et bon.
On essaiera prochainement.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Désolé de'avoir semé le souk, je voulais juste qu'il n'y ait pas d'embrouille et j'en crée.

1m76. Je suis dans la moyenne nationale.Pivoine a écrit : petit Beuillot

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Trop petit pour te présenter à mr Univers mais dansBeuillot a écrit :Désolé de'avoir semé le souk, je voulais juste qu'il n'y ait pas d'embrouille et j'en crée.
1m76. Je suis dans la moyenne nationale.Pivoine a écrit : petit Beuillot![]()
le jardin tu ferais de l'effet

ps : c'était gentil de ma part.

- gg25
- Cancoillotte Addict
C'est simplement qu'il me connaît bien, mon Beuillot, il sait que, bien que je sois très tolérant, je peux avoir des réactions vives si on me cherche un peu, mais là il n'y avait vraiment rien à craindre. A part les fantaisies orthographiques, l'ésotérisme délirant et le chauvinisme comtois exacerbé, il n'y a guère de choses qui puissent me faire départir de mon calme proverbial.Beuillot a écrit :Désolé de'avoir semé le souk, je voulais juste qu'il n'y ait pas d'embrouille et j'en crée.![]()

- S'TV
- Un pot par jour
Recette sympa!
Je pense que je vais essayer
Je pense que je vais essayer