Histoire de signifier affectueusement à une personne qu'elle est bête.
Ex. : "Je suis passée devant chez toi, mais je n'ai pas osé m'arrêter parce que je ne t'avais pas prévenue avant...", "Cul-cul d'aïl va ! Tu pouvais pas venir non ?!"
Mdr ! J'y suis passée aujourd'hui à Cunelière tiens, c'est pourtant pas mon coin...
D'ailleurs, en voyant un champ de choux, ma cousine s'est exclamée : "C'est bizarre que les gens ne soient pas venus en chouraver." Et là, on s'est demandé s'il y avait un rapport entre le verbe "chouraver" et les "choux-raves".
Histoire de signifier affectueusement à une personne qu'elle est bête.
Ex. : "Je suis passée devant chez toi, mais je n'ai pas osé m'arrêter parce que je ne t'avais pas prévenue avant...", "Cul-cul d'aïl va ! Tu pouvais pas venir non ?!"
Mon père, franc-comtois des Vosges saônoises et qui employait volontiers des expressions bien locales, me le disait parfois quand j'étais petit. Comme je n'ai jamais entendu cette expression ailleurs, j'en déduis que c'est franc-comtois.
Dans "la Jument Verte" de Marcel Aymé, franc-comtois lui aussi, c'est l'expression "cul d'oignon" qui est employée. Peut-être avait-il aussi entendu "cul d'ail" dans son enfance et s'en est-il inspiré.
Pour moi, un culd'plomb, c'est un militaire qui est dans une unité de l'arme blindée cavalerie d'une unité de char (leclerc ou AMX 30 quand il y en avait encore)
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.