Le concours des Pistes Comtoises

Découvrez ou faites découvrir la Franche-Comté à travers une devinette
Répondre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Le concours des Pistes Comtoises

Message par Beuillot »

olif a écrit :
:angry: :angry:
Couché, Beuillot! Laisse faire ceux qui savent! Mon nom, c'est Obélif! ::D

Obélif
J'y ai changé. :embarras:
Et pisque c'est comme ça, j'y ferai plus. T'as qu'à y faire, pinard25. :lang:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Voilà Demyn, je vais procéder à la mise à jour des points que j'avais comptabilisés dans le classement mais que je n'avais pas répertoriés ici :

3 points pour dondon grâce au lavoir de Nerbief, à la source de l'Ain à Conte et au tonneau du Vernois.
6 points et demi pour Eustache grâce au poulodrome de Crouzet-Migette, au clocher d'Argillières, au lavoir de Bassigney, au hibou de Hautevelle, à M. H. Wuilleumier enterrée à La Planée et au vin jaune du Vernois.
1 point pour le riolu et le clocher de Pont-de-Roide.
1 point pour Olif et la source de la Saine à Foncine.
2 points pour moulinette grâce à Montang-Bremoncou et à l'église de Mersuay.
1 point et demi pour Ivy grâce aux noms contenus dans la vierge au serpent de Méroux et au tumulus de Foncine-le-Bas.
1 point et demi pour le Thier grâce à la vierge au serpent de Méroux et à la fontaine de Moval.
1 point pour g_painblanc et le clocher de Remonot.
1 point pour Sobi et le clocher de Oye et Palet.
5 points pour Demyn grâce aux forges de Syam, au jeu de quilles de Crouzet-Migette, à la croix de Pernot, à la station météo de M.B. et au rocher des sarrasins à Syam.
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

J'avais fait fort ces derniers temps, dis donc! :yeah:
Je te remercie beaucoup, Karine :kiss:
Je prends la relève du comptage de points et j'arrive même à maîtriser l'édition des posts :yes:, va y avoir de la vengeance dans l'air... :saint:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

De rien, je passerai de temps en temps te filer un coup de main parce que ça prend du temps mine de rien.
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Eustache »

A ce jour, pas moins de 11 énigmes en cours !!! ::o

Ça ira, Demyn, tu t'en sortiras ? :mur:
marcheuse naturellement sauvage
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Eustache a écrit :A ce jour, pas moins de 11 énigmes en cours !!! ::o

Ça ira, Demyn, tu t'en sortiras ? :mur:
Sans internet à la maison, t'inquiètes, je gérerai entre deux cours depuis le collège ::D
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Demyn a écrit :
Sans internet à la maison, t'inquiètes, je gérerai entre deux cours depuis le collège ::D
Au pire tu fait pas cours, les élèves adorent ça quand les profs' sont absents :corne:

Ma direction, un peu moins vois-tu...! Sans parler de ma paye :-|
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Eustache »

Demyn a écrit :Sans internet à la maison, t'inquiètes, je gérerai entre deux cours depuis le collège ::D
::o Tu retournes au bahut le WE et pendant les vacances ou bien ??? :siffle:
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Même pas, mais tu vois, 10 minutes de récré ce matin, et hop, 4 énigmes bouclées, avec les points adéquats distribués :hat:
jojotte
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par jojotte »

J'ai joué mais j'ai pas tout compris ...... :mdr: :hat:
Thierry39 a écrit :Petite précision : qui marque des points ? le premier à trouver la bonne réponse ou tous ceux qui la trouvent (y compris en MP, car je trouve pas mal de commencer à répondre en MP surtout quand on a la bonne réponse pour permettre aux autres de continuer à chercher).
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

En fait, jojotte, déjà une grosse bise pour te souhaiter la bienvenue parmi nous, et surtout, lorsque tu veux répondre à une énigme, tu as le choix entre répondre par message privé (MP) ou en postant directement ta réponse dans le fil concerné.
C'est au 1er qui répond (directement ou par MP) qui gagne le point mis en jeu par le déposant.
Parcours notamment ce fil (surtout le tout 1er message) pour plus de précisions, sinon n'hésite pas à demander, on est là pour ça :;)
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par etienne25 »

[quote="Karine"]Les règles :

- - chaque joueur est libre de répondre en MP ou en public, ainsi que d'annoncer son éventuel MP ;
.

.

Apparemment les joueurs n'ont plus le choix ?????
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Si, si, tu fais comme tu veux. Surtout que la recherche d'indices et donc le jeu de questions - réponses fait partie du jeu. Après, quand tu te sens proche de la bonne réponse et que l'auteur de l'énigme propose d'attribuer plusieurs points, tu peux répondre par mp, histoire de ménager le suspense.

Il me vient à l'esprit que ce nouveau système fausse le classement puisqu'il ne prend pas en compte les énigmes passées.

Mais bon, cela permet aussi de récompenser plusieurs chercheurs, et étant donné qu'il est souvent rageant d'arriver 30 secondes trop tard, on ne s'en plaindra pas.

C'est mon avis, mais il faudrait sans doute en discuter pour trouver un système qui convienne à tout le monde.
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Raponse pour Pistes Comtoises

Message par Sobi »

g_painblanc a écrit :Sans vouloir relancer le débat :depelle: , le systeme de réponse par MP, n'a pas l'avantage pour ceux qui ne connaissent pas du tout le batiment, monument, paysage... en photo de pouvoir effectuer des recherches, parfois par tatonnement, recoupement suite aux réponses d'autres forummeurs. Ici par exemple, j ai vu la photo, je ne connais pas, donc je n ai pas répondu et je n ai pas moyen de chercher. Concernant le quizz montrant un batiment encore en cour actuellement, je l ai reconnu, j ai donné la réponse de suite par MP, les autres ne savent pas et il n'y a pas les éternelles questions (est ce en 70, 25, 39, 90, Sauget....) pour faire avancer le Schmilblick. Je ne porte plus le meme attrait pour cette rubrique. C'est mon avis. :oui:
Je comprends et partage ton point de vue :oui: . Quand on ne connaît pas, ben on ne connaît pas :what: ! Mais on peut chercher un peu... :mscbs:
Donc, à ce stade, je peux te dire que la ville a été proposée... le 20/06 à 16 H 2? ! Quand tu as la ville, c'est déjà plus facile et ça limite les recherches... ::D
Les recherches font justement découvrir des lieux que l'on ne connaît pas :siffle: .
Bonne chance :kiss:
Carpe diem
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Fronton

Message par Sobi »

Eustache a écrit :Ici c'est surtout écrit trop petit, hein ??!! :invis:
C'est pas écrit du tout... :lang:
Carpe diem
etienne25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par etienne25 »

g_painblanc a écrit :Sans vouloir relancer le débat :depelle: , le systeme de réponse par MP, n'a pas l'avantage pour ceux qui ne connaissent pas du tout le batiment, monument, paysage... en photo de pouvoir effectuer des recherches, parfois par tatonnement, recoupement suite aux réponses d'autres forummeurs. Ici par exemple, j ai vu la photo, je ne connais pas, donc je n ai pas répondu et je n ai pas moyen de chercher. Concernant le quizz montrant un batiment encore en cour actuellement, je l ai reconnu, j ai donné la réponse de suite par MP, les autres ne savent pas et il n'y a pas les éternelles questions (est ce en 70, 25, 39, 90, Sauget....) pour faire avancer le Schmilblick. Je ne porte plus le meme attrait pour cette rubrique. C'est mon avis. :oui:
Bonjour à tous,
Je partage l'opinion de g_painblanc.
J'ai déjà lancé ce débat il y a quelques temps, sans résultat......
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Il me semble qu'il existe un accord tacite qui veut que le poseur d'énigme décide du mode de réponse, des points à attirbuer, etc...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Beuillot a écrit :Il me semble qu'il existe un accord tacite qui veut que le poseur d'énigme décide du mode de réponse, des points à attirbuer, etc...
Je plussoie sur eul' Beuillot.
Le créateur de la piste est le seul à choisir si on répond par MP ou si des réponses directes peuvent être proposées.
Je note également que l'on a les deux styles de pistes qui cohabitent, à mon avis, plutôt pas mal sur les Pistes Comtoises
Eustache
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Eustache »

Il est d'ailleurs à noter qu'après les deux premières réponses en MP, le dernier point se joue"traditionnellement", pour ceux qui ont besoin d'indices pas à pas...

Donc, pas grand chose de changé, sinon que plus de points peuvent être attribués sur la même énigme !!!

Si vous voulez bien reconsidérer l'ensemble du fonctionnement actuel, il y en a vraiment pour tout le monde.

Vaaalà ! :gne2:
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Eh bien moi, je partage l'avis de nos deux forumeurs et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne participe plus.

Je trouve beaucoup plus drôle de partager nos recherches que de jouer seul dans son coin.
Sans compter que poser des questions ou lire celles des autres permet à tous de gagner du temps et c'est précieux pour ceux qui n'en ont pas beaucoup.
Cela permettait aussi d'évoquer d'autres endroits et de faire des découvertes, maintenant, le fil se limite à la photo et à l'attribution des points.

Et puis cette histoire de 3, 2 et 1 point(s) fausse tout le classement établi au début. (Mais bon, ça on s'en fiche.)
Répondre