A Pontus, c'est la tempête! Avec un vent de force 5,5 sur l'échelle de Richter! Au moins! Voilà pourquoi je n'ai pas voulu prendre le risque de descendre en Arbois hier! Je me suis gourré que de 24 heures sur mes prévisions!
Olif
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Le gars qui travèrse la route y sort du bar par ce qu'en suivant ses traçes dans la neige il a pas l'air d'aller bien droit
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
A Cernans, c'est l'Alaska, grand vente et neige, bientôt coupé du monde...
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Ca n'a rien de curieux, Tino: tu es en Franche-Comté et ça s'appelle de la neige.
Il est où ce carrefour?
Ca s'est calmé à Saverne, mais ça tient (il faisait 0° cet aprèm, là je ne sais pas).
C'était tout blanc chez moi cet après midi, à 60 km à l'Est de Paris. Nous avons gambadé dans la neige avec ma petite fille, heureuse comme une petite franc comtoise. Mais demain il fera gris et sale alors que la Franche Comté conservera son grand manteau blanc...veinards...je pense surtout à Olif au dessus de Pontarlier! Les Fourgs étaient mon coin de ski lorsque j'étais lycéen, avec montée au chalet du CAF le vendredi soir (nuit), après la fondue au pied des pistes!
La neige reste pour moi le bonheur de l'hiver
A bientôt
Peqa
Merci Beuillot pour ton excellente mémoire visuelle. C'est vrai je fais de temps à autre des peintures de neige, un peu comme ce peintre hollandais qui peignait "la dégustation des huîtres"...par gourmandise!
Il doit y en avoir 3 sur mon blog:
* La dernière neige... c'est la neige de printemps au coin de ma maison. Une neige lourde et chaude
* Villers Saint Martin sous la neige... c'est le plateau au dessus de Baume les Dames. J'y suis souvent et j'ai une grande affection pour ce village
* Shelina sous la neige...c'est un moment affectueux et humoristique. Shélina est ma nièce
Voici donc l'adresse de mon blog: http://peqa.blogspot.com
J'aurai plaisir à lire les commentaires des cancoillaunautes
A bientôt
Peqa
C'était "la dernière neige".
Merci pour le lien et je réitère une dernière fois (car on glisse insidieusement vers le HS ) ma proposition de mettre cette adresse comme signature (en passant par ton profil). Je peux te donner les détails en message privé si tu le souhaites.