Petite erreur de ma part, après que la (vraie) bonne réponse ait été trouvée par Tino en MP, non ce n'est pas la Brasserie des Halles où je vais voir les matchs de rugby mais c'est à moins de 50 m eud'là.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Eustache a écrit :Alors c'est le café de la République, Rue Dreyfus Schmidt ?
Oui bonne réponse ! C'est bien le café de la République, à l'angle des rues Dreyfus-Schmidt (qui devait s'appeler rue de la République à l'époque de la CPA) et de la rue Fréry. Donc situé en face du marché Fréry.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Eustache a écrit : C'est quand même bizarre, l'arrière plan de droite : on croirait qu'il n'y a pas de construction... pour dire que c'est en centre-ville...
Oui et pourtant difficile de faire plus central à Belfort. Je pense que ça vient du fait que la rue Dreyfus-Schmidt n'est pas parfaitement droite. Je ne sais pas de quand date la carte postale mais j'essaierai de vous mettre la photo du même coin de nos jours.
Je crois que c'est assez dégagé à cet endroit, et on distingue un bâtiment assez loin en arrière-plan, qui doit être sur la rive droite de la Savoureuse.
Beuillot a écrit :Je crois que c'est assez dégagé à cet endroit, et on distingue un bâtiment assez loin en arrière-plan, qui doit être sur la rive droite de la Savoureuse.
Beuillot a écrit :Je crois que c'est assez dégagé à cet endroit, et on distingue un bâtiment assez loin en arrière-plan, qui doit être sur la rive droite de la Savoureuse.
Ben non, comme c'est rue Pierre Dreyfus-Schmidt ce n'est pas sur l'autre rive de la Savoureuse. En revanche, il y une intersection un peu plus loin (ainsi qu'un parc) qui explique qu'il y ait un espace relativement dégagé.
Eustache a écrit :
Bon, en même temps, moi, la ville...
C'est bien aussi la ville ... même Belfort.
Poussinou a écrit :Mince j'arrive après la bataille! mais c'est à Belfort... café de la république! dans les années après guerre...posté un 11 avril a 17h45
Quelle guerre ? Le timbre type "semeuse camée vert 5 centime " est sorti en 1907 et n'a servi que jusqu'à 1910 d'après ce que je sais ...