MP ou ne pas MP, telle est la question!
-
- Quasi incurable…
Re: MP ou ne pas MP, telle est la question!
Bonjour,
Je trouve cette discussion un peu inadaptée à ce jeu, qui à la base a été mis en place pour nous faire connaître et ou reconnaître des lieux sympas de notre région;
Si le but est de mettre tout le monde à égalité, alors pourquoi rester en Franche comté, faisons découvrir alors les beaux de lavoirs de Roumanie, lol...
Et les réponses en raffale, et les clics droit sur les photos, et le coup de chance d'être le premier à lire le post...faut il alors annuler toutes ces réponses, ou se mettre Hors jeu...Expliquez moi l'interet du jeu de se mettre Hors jeu...
Etre anormalement avantagé veut dire quoi?Connaître sa région?Lorsque Dondon, qui habite pas très loin de mon lieu de travail met des photos que je reconnais, dois je m'exclure du jeu sous pretexte que je suis anormalement avantagé??Peut être faudrait il exclure tous les francomtois du jeu???
Autant éviter de jouer, car pour moi, je survole les posts des pistes comtoises pour voir si je ne connais pas les lieux proposés, je n'ai pas vraiment ni le temps, ni l'envie (cela n'engage que moi) de passer 3heures à chercher sur google les réponses.J'admire ceux qui le font, alors je pense que je n'ai pas ma place dans ce jeu....
C'est aussi ça les pistes comtoises, si l'endroit de la photo nous plait, même sans avoir trouvé la réponse , on ira peut être un jour s'y balader, non??!!
Voilà mon avis...
Bon dimanche
Je trouve cette discussion un peu inadaptée à ce jeu, qui à la base a été mis en place pour nous faire connaître et ou reconnaître des lieux sympas de notre région;
Si le but est de mettre tout le monde à égalité, alors pourquoi rester en Franche comté, faisons découvrir alors les beaux de lavoirs de Roumanie, lol...
Et les réponses en raffale, et les clics droit sur les photos, et le coup de chance d'être le premier à lire le post...faut il alors annuler toutes ces réponses, ou se mettre Hors jeu...Expliquez moi l'interet du jeu de se mettre Hors jeu...
Etre anormalement avantagé veut dire quoi?Connaître sa région?Lorsque Dondon, qui habite pas très loin de mon lieu de travail met des photos que je reconnais, dois je m'exclure du jeu sous pretexte que je suis anormalement avantagé??Peut être faudrait il exclure tous les francomtois du jeu???
Autant éviter de jouer, car pour moi, je survole les posts des pistes comtoises pour voir si je ne connais pas les lieux proposés, je n'ai pas vraiment ni le temps, ni l'envie (cela n'engage que moi) de passer 3heures à chercher sur google les réponses.J'admire ceux qui le font, alors je pense que je n'ai pas ma place dans ce jeu....
C'est aussi ça les pistes comtoises, si l'endroit de la photo nous plait, même sans avoir trouvé la réponse , on ira peut être un jour s'y balader, non??!!
Voilà mon avis...
Bon dimanche
Partons du principe que celui qui veut répondre par MP a le droit de le faire, comme cela a toujours été le cas, et libre à lui de se mettre hors-jeu s'il le souhaite. L'auteur de la piste lui répond par MP, comme cela a toujours été le cas, me semble-t-il, mais laisser les autres chercher est tout-à-fait logique et est même le but du jeu, non?
Comme cela a été très bien dit par dondon, notamment, si une énigme concerne un lieu qui nous est familier, eh bien tant mieux, si on est le 1er à tomber dessus, c'est encore tant mieux, point final. Libre à chacun de se mettre hors-jeu, ou de ne pas accepter le point pour permettre à d'autres de continuer à particiepr
A quoi ça sert de remettre tout ça en question alors qu'il me semble que tout marchait bien?
Comme cela a été très bien dit par dondon, notamment, si une énigme concerne un lieu qui nous est familier, eh bien tant mieux, si on est le 1er à tomber dessus, c'est encore tant mieux, point final. Libre à chacun de se mettre hors-jeu, ou de ne pas accepter le point pour permettre à d'autres de continuer à particiepr
A quoi ça sert de remettre tout ça en question alors qu'il me semble que tout marchait bien?

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Il semble loin le temps du simple 

- lionel
- Cancoillotte Addict
Pardonne moi, mais c'est quoi un MP pas secret ?dondon a écrit :par rapport au MP pas secret.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
MP pas secret = MP annoncé...lionel a écrit :Pardonne moi, mais c'est quoi un MP pas secret ?dondon a écrit :par rapport au MP pas secret.

Carpe diem
- dondon
- Cancoillotte Addict
Comme le dit très bien Diabolottin e, je trouve qu'on a autant de mérite de connaitre l'endroit proposé que de faire des recherches ... cela mérite le même point au cas ou on est le premier à répondre.
c'est vrai, prenez le cas de Diabolottin e ou d'Eustache (et de moi), nos chemin se suivent de temps en temps, donc du coup, on a vu à peu près les mêmes curiosités (surtout du coté cistique)... et du coup, il n'y a pas de honte à proposer la bonne solution.
le cas du "hors-jeu", Diabolottin e, cela concerne celui qui a trouvé le premier (bravo à elle
) mais qui laisse le point au suivant (il refuse son gain, c'est comme ça ...)
... comme ça le jeu continue. Ce n'est pas une obligation, on fait comme on veut ...
d'abord, les points, je m'en moque bien, j'en ai plein
à+
c'est vrai, prenez le cas de Diabolottin e ou d'Eustache (et de moi), nos chemin se suivent de temps en temps, donc du coup, on a vu à peu près les mêmes curiosités (surtout du coté cistique)... et du coup, il n'y a pas de honte à proposer la bonne solution.
le cas du "hors-jeu", Diabolottin e, cela concerne celui qui a trouvé le premier (bravo à elle

... comme ça le jeu continue. Ce n'est pas une obligation, on fait comme on veut ...

d'abord, les points, je m'en moque bien, j'en ai plein

à+

Bon, alors à partir de ces derniers posts, on est tous d'accord de continuer ainsi?
C'est-à-dire que les réponses par MP subsistent, sans forcément l'annoncer aux autres qu'on a envoyé un MP, et libre à chacun de renoncer à ses gains de points.

C'est-à-dire que les réponses par MP subsistent, sans forcément l'annoncer aux autres qu'on a envoyé un MP, et libre à chacun de renoncer à ses gains de points.

- Eustache
- Cancoillotte Addict
Merci Demyn, ça va bien comme ça...Demyn a écrit :Bon, alors à partir de ces derniers posts, on est tous d'accord de continuer ainsi?

marcheuse naturellement sauvage
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Parce que c'est over top tendance.Demyn a écrit : A quoi ça sert de remettre tout ça en question alors qu'il me semble que tout marchait bien?

Poussinou a écrit :Il semble loin le temps du simple
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Je partage l'avis de dondon et Diabolottin e : le fait de bien connaître l'objet de l'énigme ne doit pas nous mettre hors jeu. Et de toute façon, ce serait une règle impossible à contrôler.
Ce que je constate en voyant ces débats, c'est que nous avons tous une façon de jouer différente, et que nous n'y trouvons pas tous les même intérêt.
Pour que tout le monde y trouve son compte, il me semble important de ne pas éloigner ce jeu de son objectif initial, à savoir découvrir de façon ludique et amicale les trésors de notre région.
Je vous propose donc ces règles simples (et donc facilement applicables) :
- chacun est libre de jouer ou pas, et peu importe qu'il connaisse bien l'objet de l'énigme ;
- chaque joueur est libre de répondre en MP ou en public, ainsi que d'annoncer son éventuel MP ;
- a priori, chaque participant joue pour gagner les points proposés par l'auteur de l'énigme, à moins de l'annoncer explicitement ;
- entre les réponses publiques et les MP, il appartient à l'auteur de l'énigme de désigner le plus rapide.
Qu'en dites-vous ?
Ce que je constate en voyant ces débats, c'est que nous avons tous une façon de jouer différente, et que nous n'y trouvons pas tous les même intérêt.
Pour que tout le monde y trouve son compte, il me semble important de ne pas éloigner ce jeu de son objectif initial, à savoir découvrir de façon ludique et amicale les trésors de notre région.
- chacun est libre de jouer ou pas, et peu importe qu'il connaisse bien l'objet de l'énigme ;
- chaque joueur est libre de répondre en MP ou en public, ainsi que d'annoncer son éventuel MP ;
- a priori, chaque participant joue pour gagner les points proposés par l'auteur de l'énigme, à moins de l'annoncer explicitement ;
- entre les réponses publiques et les MP, il appartient à l'auteur de l'énigme de désigner le plus rapide.
Qu'en dites-vous ?
Nickel-Chrome pour moi !Mitch a écrit :...
Qu'en dites-vous ?
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Idem...Perle39 a écrit :Nickel-Chrome pour moi !Mitch a écrit :...
Qu'en dites-vous ?
marcheuse naturellement sauvage
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Nickel chrome pour moi aussi: on fait comme on a fait depuis le début.Mitch a écrit :Pour que tout le monde y trouve son compte, il me semble important de ne pas éloigner ce jeu de son objectif initial, à savoir découvrir de façon ludique et amicale les trésors de notre région.
Qu'en dites-vous ?

Ca devient polémique.net ici.

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

polémique pas nette.... 

C'est la rançon du succès : de plus en plus de monde, d'activités, de points de vue divers et variés (et parfois, inévitablement, opposés)...Beuillot a écrit :Ca devient polémique.net ici.
Ces Pistes Comtoises en sont un bon exemple : un petit jeu bon enfant qui démarre entre quelques joueurs, avec une façon de faire commune qui leur convient à tous, et naturellement sans règles clairement définies. Puis le jeu connait un franc succès et voit arriver des joueurs plus nombreux, avec d'autres envies, d'autres façons de jouer, et il arrive un moment où il devient nécessaire d'établir quelques règles.
Tout ceci n'a rien d'anormal. Ni rien de bien méchant.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
C'était juste unMitch a écrit : Tout ceci n'a rien d'anormal. Ni rien de bien méchant.

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Je sais, mais ce clin d'oeil illustre aussi une inquiétude partagée par plusieurs membres sur l'ambiance qui règne sur le forum.Beuillot a écrit :C'était juste unMitch a écrit : Tout ceci n'a rien d'anormal. Ni rien de bien méchant..
J'ai donc profité de ton message pour dédramatiser tout ça.
-
- Quasi incurable…

a++

- obelix
- Cancoillotte Addict
Eh ben bravo les gars! On peut pas partir quelques jours sans retrouver le bordel! 

Solem lucerna non ostenderent
Je rejoins l'Mitch, mais en fait, qu'est-ce qui change par rapport à d'habitude?
En gros, on poursuit comme avant!
En revanche, je signale que si vous décidez de ne pas concourrir pour les points et que vous donnez la bonne réponse, merci de le préciser par un post, sinon pour le comptage de points, ça va vite être la grosse galère. Je reprends certes cette tâche à la schtroumpfette, mais si vous m'emmêlez les pinceaux, je pourrais vite devenir ainsi:

En revanche, je signale que si vous décidez de ne pas concourrir pour les points et que vous donnez la bonne réponse, merci de le préciser par un post, sinon pour le comptage de points, ça va vite être la grosse galère. Je reprends certes cette tâche à la schtroumpfette, mais si vous m'emmêlez les pinceaux, je pourrais vite devenir ainsi: