Baabizz a écrit :J'aimerai bien aller faire un marché de Noël
Est ce que quelqu'un y est déjà aller? A quel endroit? (Aussi hors franche-comté

)
Avez vous des endroits à recommander?
Si je puis me permettre, j'oserais dire qu' un des plus beaux se trouve à Colmar (il y a cinq endroits différents dans la même ville) J'y suis allée une année alors qu'il faisait extrêmement froid. Le givre sur les arbres, le sol gelé brillant sous les lumières scintillantes, les chants de Noêl, le cadre lui-même donnaient un aspect vraiment féérique et surnaturel. Sous la neige, ça doit être aussi magique.
Le marché de Strasbourg est surfait. Trop de stands de "bouffe" de même que celui de Mulhouse. Le marché de Strasbourg est victime de son succès comme la plupart d'ailleurs. Ils sont envahis par des hordes de touristes venus de partout . Il y en a même qui sortent de leur trou heu...je veux dire qui viennent de Franche-Comté.
Etonnant non ?
Les premiers marchés de Noêl regorgeaient d'objets pour décorer maisons et sapins. Ce n'est malheureusement plus le cas. Ce ne sont plus qu'artisans ( faut le dire vite ) et stands de victuailles. Ah le vin chaud aux épices et au chnaps (sisi) fait toujours recette accompagné de gauffres... Ca parfume rudement bien l'air pollué :)
Ceux de Riquewihr et Kaysersberg sont jolis à condition de pouvoir accéder aux cabanes. C'est le parcours du combattant . Les allées sont bondées. Surtout évitez les we. N'emmenez pas votre mamie claustrophobe.
Si si moi je peux encore
Tous ces villages sont déjà très pittoresques naturellement alors avec les lumières, ça fait rêver petits et grands.
Perso, je réserve mon coup de coeur pour Eguisheim.
Je suis allée aussi à Montbéliard, je n'ai pas trop aimé. Désolée
Pour moi les marchés de Noêl sont en Alsace.
Attention : certains marchés ne sont ouverts que les we de décembre et non pas la semaine.
[