Le musulman et le cochon
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
- Messages : 10702
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
- Localisation : Belfort, TdB
- Contact :
Re: Le musulman et le cochon
"Il n'y a rien d'extérieur à l'homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui rend l'homme impur." (Mc, 7, 15)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Domi
- Cancoillotte Addict
- Messages : 8052
- Enregistré le : mar. 26 sept. 2006, 12:31
- Localisation : SPM
- Contact :
Re: Le musulman et le cochon
Ben parce que la religion chrétienne apostolique n’avait plus a faire avec ce qu’on appelle l’ancien testament, puisque selon les écriture la loi était un tuteur qui devais amener au messie (Christ) .Beuillot a écrit :Ben parce que si les deux premières religions citées interdisaient la consommation de porc pour des raisons de conservation dans des contrées chaudes, la troisième devrait faire de même. Il y a donc d'autres facteurs qui sont entrés en jeu.Domi a écrit :Beuillot a écrit :Les religions juive et musulmane sont nées dans des régions chaudes (rapport à la conservation du porc), mais la chrétienne aussi.
Ben oui !en Irsaél au 1 Siècle de notre ère !! Pourquoi !!

Celui-ci à mis fin donc à la loi et donc lui même à donner une nouvelle loi c’elle qu’on retrouve dans les évangiles l’amour de Dieu et de son prochain !
Autrement pour ce qui est de la religion chrétienne catholique romaine faut aller demander ça à Constantin en 325 DNE au Concile de Nicée, le pourquoi et le comment, mais ça pas grand-chose à voir avec le christianisme laisser par jésus !

Il appartient donc à chacun de faire selon sa conscience éduquée par les écritures après chacun fait comme il veut, la tradition ayant disparue !!
- lionel
- Cancoillotte Addict
- Messages : 24041
- Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
- Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...
Re: Le musulman et le cochon
Ce sujet n'ayant plus que de très lointains rapports avec la Franche-Comté, je le clos.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.