Billy a écrit :
Hum, l'âge légal du mariage en France est de 18 ans, donc c'est bon
Pour les garçons. Je crois que c'est toujours 15 ans et 3 mois pour les filles, avec le consentement des parents.
Il me semble que ça doit changer pour être amener à 18 ans aussi.
Dans certains cas, ils feraient mieux de s'assurer du consentement de la fille plutôt que de celui des parents.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Ivy a écrit :15 ans et trois mois, je crois plutôt que c'est la majorité sexuelle. En deçà de cet âge, il faut demander l'autorisation aux parents de la fille !
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Beuillot a écrit :On entendait (plus maintenant, me semble-t'il) souvent parler d'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.
Pour une fille, elle ne peut se marier, avec le consentement de ses parents, avant 15 ans et 3 mois (soit 16 ans depuis sa conception...). C'est tout de même un strict minimum...
Sobitopro a écrit :Pour une fille, elle ne peut se marier, avec le consentement de ses parents, avant 15 ans et 3 mois (soit 16 ans depuis sa conception...). C'est tout de même un strict minimum...
Je croyais aussi, mais en fait c'est 15 ans, si tu te réfères au lien que j'ai posté un peu plus haut.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Profitant de mon samedi à Montbléliard, j'me suis renseigné sur la culture "fête" là bas, zet ils ont pas l'air de bien savoir ce qu'est un bal, un vrai
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Billy a écrit :Profitant de mon samedi à Montbléliard, j'me suis renseigné sur la culture "fête" là bas, zet ils ont pas l'air de bien savoir ce qu'est un bal, un vrai
Tu n'a pas compris que, comme les dancings, ça n'existe plus que dans le Jura?
Billy a écrit :Profitant de mon samedi à Montbléliard, j'me suis renseigné sur la culture "fête" là bas, zet ils ont pas l'air de bien savoir ce qu'est un bal, un vrai
C'est des bouseux, à Montbéliard.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Jamais entendu parler puis ça marche vraiment bien le dancing
Faux y'a le Haut doubs aussi!
Si tu joues sur les mots.
Là où ça manque d'iode, quoi.
Tu sais venant d'un habitant de Strasbourg....là ou quand t'arrives y'a des énormes panneaux clignotants : "vitesse limitée a 50km/h pic de poulltion.." ben je sais pas pourquoi ca ne me fait rien