Ah non là tu te débrouilles, je suis du côté de Sobi quoi qu'il arrive et en plus je suis fatiguée et assoiffée (j'ai trop parlé ) alors tant pis pour toi
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Beuillot a écrit :Tu as déjà regardé les prix en MGS?
Heu, non... Ça me viendrait pas à l'idée...
Ce qui m'a scié, l'autre jour, c'est de voir des chataignes à 7€ le kg. Il suffit de faire 20 km pour aller en ramasser par seaux ou grands sacs poubelles entiers... En général, j'en ramène un peu quand je vais chercher des champignons. (Faut dire que pour les cèpes, je suis pas doué... )
Pis, vu qu'il n'y en a pas de cèpes, c'est vite fait... Et les châtaignes (ou marrons) sont denrées courantes dans le coin mais faut pas oublier : on est un peu loin de la FC... (les paûûûvres)
Les châtaignes présentent des différences avec les marrons,c'est la même famille,mais.....
Y a moyen de discuter avec vous y fait froid dehors et j'suis seul
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Billy a écrit :Y a moyen de discuter avec vous y fait froid dehors et j'suis seul
Euh...ben ouais ! C'est un jour particulier aujourd'hui ?
La Sainte Salomé
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Ivy a écrit :On peut éventuellement mettre des châtaignes dehors et jeter un froid, mais je ne suis pas sûr que l'autre région accepterait une telle concurrence déloyale. Trop forts en somme.
Sobitopro a écrit :Ta Discrétion te perdra... a moins que tu ais déjà les pieds gelés, ce qui fait que tu ne sens plus tes chevilles ?
Je ne vois pas le rapport. Ce ne serait pas un leitmotiv souvent hors de propos?
Ivy a écrit :Les marrons sont des châtaignes non cloisonnées.
Comme c'est bien dit,je cherchais comment expliquer,vraiment on ne fait pas mieux.
Il existe une fête de la châtaigne dans le haut-Var à Collobrière exactement,j'y suis allé l'an passé.
Remarquable ,à découvrir.