Marchés de Noël
Marchés de Noël
Avec la période des fêtes arrivent les Marchés de Noël !!
Maintenant c'est la grande mode et chaque petit bourg organise son petit stand donc ça serait sympa de les répertorier.
Dans les classiques, depuis le 25 novembre, il y a le marché de Montbéliard !
Depuis hier (2 déc), celui de Besançon
A partir du 15, ça sera le tour de Pontarlier
A vous de jouer si vous en connaissez des autres.
*** Message édité par melimelo le 03/12/2006 09:38 ***
Maintenant c'est la grande mode et chaque petit bourg organise son petit stand donc ça serait sympa de les répertorier.
Dans les classiques, depuis le 25 novembre, il y a le marché de Montbéliard !
Depuis hier (2 déc), celui de Besançon
A partir du 15, ça sera le tour de Pontarlier
A vous de jouer si vous en connaissez des autres.
*** Message édité par melimelo le 03/12/2006 09:38 ***
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
Le 20ème marché de Noël de Montbéliard est ouvert !
124 artisans vous attendent le long de la rue de l'Hôtel de Ville ! Ouverture tous les jours du 25 novembre au 24 décembre de 10h30 à 20h (le lundi à partir de 14h et le samedi jusqu'à 21h).
Des navettes gratuites vous conduiront tous les après-midi du parking du Mont Bart au marché.
N'oubliez pas qu'à 17h30 les rues seront illuminées.
124 artisans vous attendent le long de la rue de l'Hôtel de Ville ! Ouverture tous les jours du 25 novembre au 24 décembre de 10h30 à 20h (le lundi à partir de 14h et le samedi jusqu'à 21h).
Des navettes gratuites vous conduiront tous les après-midi du parking du Mont Bart au marché.
N'oubliez pas qu'à 17h30 les rues seront illuminées.
En même temps je n'y vais que pour le vin chaud et les gauffres car le reste, c'est pas trop Noël, c'est plus de l'arnaque avec plein de cadeaux un peu bof.
On y vois de tout et de rien, mais plus de rien que de tout.
Pour de véritables cadeaux sympas de Noël, ben faut chercher ailleurs.
On y vois de tout et de rien, mais plus de rien que de tout.
Pour de véritables cadeaux sympas de Noël, ben faut chercher ailleurs.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Ou encore ici : http://www.jouets-jeujura.com/
Ou bien là : http://www.janod.com/
Sans oublier Smoby et Berchet !
Ou bien là : http://www.janod.com/
Sans oublier Smoby et Berchet !
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
Maman a acheté un pain d'épice soi-disant bio sur le marché de Noël : c'était un truc tout rassi avec un goût totalement violé par une dose d'épice trop importante ! Si c'est ça la nature, je retourne chez Prosper (youpla boum)Message original: angusdels
En même temps je n'y vais que pour le vin chaud et les gauffres car le reste, c'est pas trop Noël, c'est plus de l'arnaque avec plein de cadeaux un peu bof.

Enfin, je pense que comme partout, il faut séparer le bon grain de l'ivraie. On trouve ainsi un exquis pain d'épice sur ce même marché de Noël. Et des délicieux chocolats. A se damner !
Il y a 2 ans, le Père-Noël (qui se fournit chez JeuJura, en partie du moins) a apporté à ma fille, âgée alors de 6 ans et demi, cela :

Même s'il est inscrit "jouet + de 5 ans", c'est assez difficile à monter pour un enfant de cet âge.
Donc, c'est moi qui m'y collais (j'adore cela).
Après, elle joue super bien avec.
L'année dernière, nos deux Loulous ont eu en cadeau commun, toujours par le très généreux Père-Noël (qui se fournit aussi chez Janod. Diable, les lutins étaient-ils en RTT ?), ceci :

Pas de pile, rien que du bois (sauf pour le ballon).
Rien que du bon, quoi.
Et le bonhomme à la barbe blanche a déposé ceci sous le sapin, à mon attention (après s'être grillé les fesses en passant par le conduit de cheminée ... les fesses... et le reste aussi)

Mon record pour le monter est de 3.1 secondes...
Qui dit mieux ?

Même s'il est inscrit "jouet + de 5 ans", c'est assez difficile à monter pour un enfant de cet âge.
Donc, c'est moi qui m'y collais (j'adore cela).
Après, elle joue super bien avec.
L'année dernière, nos deux Loulous ont eu en cadeau commun, toujours par le très généreux Père-Noël (qui se fournit aussi chez Janod. Diable, les lutins étaient-ils en RTT ?), ceci :

Pas de pile, rien que du bois (sauf pour le ballon).
Rien que du bon, quoi.
Et le bonhomme à la barbe blanche a déposé ceci sous le sapin, à mon attention (après s'être grillé les fesses en passant par le conduit de cheminée ... les fesses... et le reste aussi)

Mon record pour le monter est de 3.1 secondes...
Qui dit mieux ?

- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict