J'viens à l'instant de terminer l'écoute de "The Wall" de Pink Floyd, et il tous de même super
Le seul problème, c'est qui si comme moi, votre niveau d'anglais est trés faible, impossible de comprendre le sens des paroles, et donc en toute logique, de comprendre l'histoire de "The Wall"
Heureusement, y a internet qu'est là
" Another brick in the wall "
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
D'ailleur dimanche, j'suis tombé sur le 45 tours "Money" de Pink Floyd, à seulement 20 centimes, quand j'ai vu la date (1972), j'l'ai reposé tous de suite
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Beuillot a écrit :Ecoute les albums de la fin des années 60 et de la première moitié des années 70, aussi.
Oui, je sais, ce ne sont pas les années 80.
Vi! Il faudrait voir écouter des vieux Yes, des Led zepp, des Deep Purple, des Black Sabbath et du Magma! Ca aide à mieux comprendre les Pink Floyd ...
Tain, tain, tâââin ... Tain, tain, .. Tintin ... 1 Point au premier qui a reconnu!
Il y a longtemps déjà qu'elle n'est plus là
Je ne peux même plus compter les années sur mes doigts
Elle avait des airs de petite fille
Nous l'aimions tous presque autant que toi
Et tu cherches à comprendre
Ça sert à rien tu perds ton temps
Elle était belle et tendre
Tu l'aimais dans son vieux pullover blanc
Sans rien t'expliquer elle est partie
Elle t'a laissé seul dans les draps salis
Par amour elle t'avait dit
Qu'elle trouvait que la dernière nuit
C'était la plus jolie
Dans la nuit d'un dernier hiver
Le souvenir de ses yeux clairs
Il y a trop longtemps que c'est fini
Et tu te bats contre l'oubli
Ca marche , ... Graziella de Michèlle, "Le pull-over blanc !