Beurtagne.
Beurtagne.
Pour notre beurton une citation d'Alphonse Allais :
Comme il est des femmes gentilles,
Il est des calembours amers.
Le phare illumine les mers,
Le fard enlumine les filles.
Au fait, ma fille qui s'appelle LIVLIC, ce qui veut dire : vif, vivant, vivace, en suédois, s'installe en Bretagne à Bégard.
Elle est aussi chamboulée des boyaux de la tète que son père.
Il est vrai que les pommes ne tombent pas loin du pommier
Elle ouvre un atelier de fous. théatre d'impro arts etc ...
son site : http://www.livlicateliers.net/websitel.html
son blog : http://liva.over-blog.net/
Comme il est des femmes gentilles,
Il est des calembours amers.
Le phare illumine les mers,
Le fard enlumine les filles.
Au fait, ma fille qui s'appelle LIVLIC, ce qui veut dire : vif, vivant, vivace, en suédois, s'installe en Bretagne à Bégard.
Elle est aussi chamboulée des boyaux de la tète que son père.
Il est vrai que les pommes ne tombent pas loin du pommier
Elle ouvre un atelier de fous. théatre d'impro arts etc ...
son site : http://www.livlicateliers.net/websitel.html
son blog : http://liva.over-blog.net/
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Sophocle.
Re: Beurtagne.
Ouaip !!! plus comtoise que moi, par ce que née ici. Exilée à Paris pour ses cours de théatre, puis s'est posée en Beurtagne, à cause de son gars, qui par un hasard extraordinaire de la vie, vient du pays du père du riolu : Saint Servan, à coté de Saint Malo.
Sophocle.
Sophocle.
Elle a déjà des clients flics (Honte à elle), des cours d'impro à donner à Guingamp, à la ligue de Bretagne, à Bégard une troupe se monte,
Mais quelle galère pour monter une boite hors du commun. La municipalité de Bégard l'encourage du bout des lèvres. Elle aurait voulu que je la rejoigne pour y monter un atelier de sculpture. Son copain va la rejoindre pour du coaching sportif. Il est aussi large d'épaule qu'il est est grand, c'est à dire petit. Alors que dans la famille on est plutot grand, d'ou le volley & le hand ball. Par contre elle imagine monter une succursale ici.
A paris, elle a eu énormément de mal à trouver de la cancoillotte. A chacun de ses passages il fallait aller dévaliser les magasins de cancoillotte.
Mais quelle galère pour monter une boite hors du commun. La municipalité de Bégard l'encourage du bout des lèvres. Elle aurait voulu que je la rejoigne pour y monter un atelier de sculpture. Son copain va la rejoindre pour du coaching sportif. Il est aussi large d'épaule qu'il est est grand, c'est à dire petit. Alors que dans la famille on est plutot grand, d'ou le volley & le hand ball. Par contre elle imagine monter une succursale ici.
A paris, elle a eu énormément de mal à trouver de la cancoillotte. A chacun de ses passages il fallait aller dévaliser les magasins de cancoillotte.
Sophocle.
Sophocle.
Dés que Livlic sera installée avec un lopin de jardin, je l'inciterai à me cultiver des brèdes mafanana, (herbes chaudes ) pour faire des roumazaves. J'ai bien essayé ici sans succés.
Sophocle.
Sophocle.
vu & retenu , enfin j'espère ...........
Sophocle.
Sophocle.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ce qu'on a de plus proche en France, ce sont les épinards, non?Le riolu a écrit :Elle a déjà des clients flics (Honte à elle)quote]
Le riolu a écrit : des brèdes mafanana
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
De la roquette, juste ébouillantée 1 mn (Blanchie, quoi) dans l'eau de cuisson de pâtes, c''est super...Ivy a écrit :La roquette aussi, je crois, fonctionne assez bien.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Quand j'avais fait ta recette toute simple de pâtes à la roquette et tomates cerises, j'avais balancé la roquette telle quelle sur des spaghetti, sans la blanchir.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Je l'avais filée, celle là ?Beuillot a écrit :Quand j'avais fait ta recette toute simple de pâtes à la roquette et tomates cerises, j'avais balancé la roquette telle quelle sur des spaghetti, sans la blanchir.

Perso, j'ajoute la roquette dans les pâtes une à deux minutes avant de les égouter.

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Tu n'en avais pas fait un sujet, mais tu l'avais lâchée insidieusement, peut-être dans "histoire" ou "parlers comtois".lionel a écrit :Je l'avais filée, celle là ?Beuillot a écrit :Quand j'avais fait ta recette toute simple de pâtes à la roquette et tomates cerises, j'avais balancé la roquette telle quelle sur des spaghetti, sans la blanchir.![]()
Perso, j'ajoute la roquette dans les pâtes une à deux minutes avant de les égouter.

Ou peut-être en MP.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Faux derche !Beuillot a écrit : peut-être dans "histoire" ou "parlers comtois".![]()