J'ai tenté un MP ce matin auprès de Sobi, mais je n'ai aps eu de plus amples réponses de sa part, elle doit être occupée (et elle a bien raison )
JE tente donc ici: croix à Faverney, commémorant le miracle des Saintes Hosties?
Alors, en effet, dans la journée, j'ai du mal à suivre le forum (la boîte interdit les forums... et je ne suis pas rentrée à midi).
Donc, j'ai répondu à Limonade70 par MP...(il n'a pas trouvé!), je pensais que gf avait trouvé avec Pernot !
Les autres propositions ne sont pas bonnes... désolée !
"Croix Pernot : Granges Baverey
Mr Ferjeux Pernot qui habitait au hameau des "Granges Baverey", non loin du moulin Bégeot, avait fait le serment d'ériger une croix si ses deux fils, mobilisés, revenaient vivants de la guerre de 1914-1918. Son voeu se réalisa, le monument fut dressé vers 1920".
Les Granges Baverey font partie de la commune de Mélisey.
"Croix Pernot : Granges Baverey
Mr Ferjeux Pernot qui habitait au hameau des "Granges Baverey", non loin du moulin Bégeot, avait fait le serment d'ériger une croix si ses deux fils, mobilisés, revenaient vivants de la guerre de 1914-1918. Son voeu se réalisa, le monument fut dressé vers 1920".
Les Granges Baverey font partie de la commune de Mélisey.
Schweepes70 !!!
Merci pour cette balade dans les 1000 étangs, Sobi
J'ai pris conscience du nombre impressionnant de croix et autres calvaires il peut y avoir