la réponse est toute simple, mais aucuns éléments du jeu de quille ne rentre en compte dedans...juste les barrières
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Eustache a écrit :Alors tu fais courir les poules... ?
et oui, à Crouzet-Migette, on paris sur le "Tiercé de Poules" pour la fête du Niaud.
Cette piste de jeu de quille est également un "poulodrome"
Bien joué Eustache...et à tous les autres bien sûr
Je compterais les points plus tard
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Les habitants du Crouzet (Migette) sont appelés les "niauds"
chauvin a écrit :le niaud en patois était aussi utilisé pour désigner l'œuf en bois que l'on déposait à un endroit précis pour inciter les poules à y pondre
1 point à Demyn pour le jeu de quille
1 point et demie pour Eustache, avec le nom du village et le tiercé de poules
La dernière fois que j'ai donné 2 points certains ont pas appréciés , alors j'suis prudent cette fois