une enquête sanitaire est en cours pour déterminer les origines
Le Samu est intervenu la nuit dernière au lycée professionnel Toussaint Louverture de Pontarlier, dans le Doubs. Plusieurs internes souffraient de maux de tête et maux de ventre. Ce jeudi matin, plusieurs demi-pensionaires présentaient les mêmes symptômes, ainsi qu'une élève externe.
Au total, une cinquantaine d'adolescents ont été incommodés à des degrés divers. Une enquête sanitaire menée par les services vétérinaires est en cours, afin de déterminer s'il s'agit d'une intoxication de type alimentaire, ou d'une banale épidémie de gastro-entérite.
Pontarlier(25) : cinquante lycéens intoxiqués
Re: Pontarlier(25) : cinquante lycéens intoxiqués
Certes.Ivy a écrit :Bonjour l'ambiance !
Après, si un externe fait parti du lot, peut-être n'est-ce pas alimentaire, puisqu'un externe, par définition, ne mange pas au lycée.
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Combien de fois j'ai rapporté un dessert ou un yaourt de la cantine pour une copine qui n'y mangeait parce que c'était cher notamment...Demyn a écrit :Certes.Ivy a écrit :Bonjour l'ambiance !
Après, si un externe fait parti du lot, peut-être n'est-ce pas alimentaire, puisqu'un externe, par définition, ne mange pas au lycée.
Du coup, tout est possible Docteur Watson

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
J'ai récemment entendu employer par une collégienne le terme "externe" pour désigner un demi-pensionnaire.Demyn a écrit : Après, si un externe fait parti du lot, peut-être n'est-ce pas alimentaire, puisqu'un externe, par définition, ne mange pas au lycée.
Ce ne serait pas une intox au monoxyde de carbone?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Maintenant, on trouve des demi-pensionnaires externés. Si, si, j'vous l'dis! 

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- lionel
- Cancoillotte Addict
Ce serait un luxe par les temps qui courrent...Beuillot a écrit :Ce ne serait pas une intox au monoxyde de carbone?

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.