avis aux farfouilleurs des bois (et on sait qu'il y en a sur le forum

voilà ce que j'ai trouvé sur le site des communes comtoises à propos du village de roset-fluans
Le territoire communal provient de la fusion des 4 communes de Roset, Fluans, La Corne-de-Chaux, Château-Le-Bois et des hameaux de La Froidière et de La Veloupe.
Le château est cité dès le début du XIIème. Pris par les troupes de Mahaut d'Artois en 1305, le castel médiéval est déclaré au XVIème «désert par fortune de feu et de guerre». Jacques-Antoine de Belot d'Ollans s'en rend acquéreur en 1681 et sa famille reconstruit le château sous sa forme actuelle au début du XVIIème.
Le Moulin, établi en 1584 sur l?île de la Froidière et propriété du prince d'Orange, fut détruit et reconstruit en 1672. Il cesse son activité vers 1950. Les célèbres grottes d'Osselle sont les plus anciennement connues de Franche-Comté. Aménagées au XVIIème, un pont facilitant alors l'accès des visiteurs, ces grottes devinrent le refuge des prêtres réfractaires lors de la Révolution. Des fouilles entreprises au XIXème mettent à jour un important gisement d'ossements d'ours des cavernes dont l'un d'eux, reconstitué, figure dans les collections du British Muséum de Londres.
L?église construite en 1759 dans l'enceinte du château est reconstruite et consacrée en 1849. Jusqu'à la fin du XIXème le passage sur le doubs s'effectuait avec un bac. Un pont suspendu le remplaça en 1897, mais il fut détruit en 1944. Le pont actuel date de 1951. La culture de la vigne était très importante avant l'apparition du phylloxéra (35 hectares en 1852).
Château-Le-Bois : cette commune comptait 132 habitants en 1803. Le village est aujourd'hui entièrement recouvert par la forêt.
alors n'étant pas en franche comté je ne peux essayer de le recherché mais si des gens habitant dans le coin connaisse quelque chose là dessus où si nos baroudeurs vont sur place serait-il possible de poster ici vos résultats dans la quête de ce village fantôme