qui sortira le 15 novembre a mitonné un millésime 2007 plutôt enthousiasmant pour le Territoire de Belfort. A commencer par la refonte des informations touristiques. Sa rubrique "Panier Gourmand" cite quelques adresses à ne pas manquer dont l'incontournable épicerie classée, Perello.
Au rayon table, le guide gastronomique salue le "Poivre et Sel", établissement récent, tenu par Krouchech Fattahi. A 24 ans, l'étudiant en droit a fui Téhéran. Baroudeur par nécessité, formé à l'école d'un bougnat auvergnat par goût, la toque a tâté - par défi - de la cuisine de la mama avant de revenir - par amour - à la cuisine française qu'il accomode de ses racines. "Une table qui a tout pour plaire, associant - avec bonheur - créativité, terroir, et grandes règles classiques", note le Bottin Gourmand.
Autre entrée, celle de Daniel Rich (Le Rond de Serviette) qui - depuis 16 ans - propose une jolie popote aux accents régionaux et "une belle cuisine savoureuse du marché" aux hôtes de Nelly, sa femme.
Pas de changement pour les deux étoilés du Territoire, François Duthey (La Tour penchée) et Frédéric Roy (Le Pot d'étain) ; le guide a cependant anticipé la fermeture de l'Hostellerie Servin.
A 85 ans, Lucie prend sa retraite. Il reste deux jours aux Belfortains pour rendre hommage à Lulu, cette grande dame de la gastronomie qui a soigné plusieurs générations de becs fins avant que son château ne devienne... un cabinet médical.
Article de Pascal Baudoin paru dans l'Est Républicain le 30 octobre dernier.
Le Bottin Gourmand
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
- Messages : 1847
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
- Localisation : Grenoble