Ivy a écrit :J'ai fait découvrir la saucisse de Morteau et la cancoillotte à mon ami Chinois qui a passé le week end avec moi dans le Doubs. Je vous joins une photo dès que possible.
Et kékinenadi? La saucisse, ça ne doit pas être trop déstabilisant (il existe plein de saucisses chinoises) mais la cancoill', ça peut être plus déroutant. M'enfin j'imagine qu'il a voyagé et qu'il est habitué aux saveurs exotiques.
Faut bien ouâr que pour quelqu'un qui n'a jamais mangé de fromage, ça peut faire comme un choc, surtout s'il sait qu'il va goûter quelque chose à base de lait.
Au Japon, j'ai goûté du nato, le truc qu'on fait goûter à tous les estrangers pour voir leurs têtes. C'est des haricots de soja fermentés. C'est gluant et ça a un goût très fort, ce qui surprend parce que le soja est relativement insipide. Mais en y réfléchissant, on s'aperçoit que c'est moins fort que bien des fromages.
lionel a écrit :Moulin à rata a écrit :Resto avec un client qui m'a subtilement proposé de me pacser avec lui pour qu'on paye moins d'impôts

C'est pas idiot, mais méfie toi quand même, surtout si il s'appelle René.

Tu crois qu'il s'embarasse de fioritures type restau et PACS?
lionel a écrit :Heu, DLS, j'ai mangé des crevettes à midi et je ne les ai pas trempées dans le Mont d'Or.

Parce qu'elles étaient déjà gratinées au Comté.