de quel endroit ai-je pris cette photo ???

à+
je croyais que ce qui était en rapport avec UNE rivière était au féminin : une rive,une écrevisse, une barque, une berge, une plage, une cascade, une carpe, une méandre, une péniche, une tanche ...Sobitopro a écrit :Dondon : merci de mettre le titre au masculin.... On parle bcp d'orthographe ces jours-ci, autant s'y mettre !!!
La brochette est la femelle du brochet de ruisseau et la galette celle du galet de fleuve...dondon a écrit : je croyais que ce qui était en rapport avec UNE rivière était au féminin : une rive,une écrevisse, une barque, une berge, une plage, une cascade, une carpe, une méandre, une péniche, une tanche ...
Un rivet étant le petit de la rive de rivière, l'écrou-vis n'étant pas le petit de l'écrevisse, ni le berger celui de la berge... [...] <= et là, il y a auto-censure pour le petit de la... sait plusdondon a écrit :et au masculin pour le fleuve et le ruisseau : un bateau, un brochet, un bord, un galet, un méandre, un ricochet, un roseau, un chabot, un moulinet ...![]()
T'as l'air en forme Eustache!Eustache a écrit : La brochette est la femelle du brochet de ruisseau et la galette celle du galet de fleuve...
La Chabotte de l'Enclume, noble dame du Chabot du Ruisselet... Du coup, Moulinette ne va pêcher que dans les rivières !
Un rivet étant le petit de la rive de rivière, l'écrou-vis n'étant pas le petit de l'écrevisse, ni le berger celui de la berge... [...] <= et là, il y a auto-censure pour le petit de la... sait plus![]()
Méandre étant sans doute hermaphrodite...