Tour octogonale [Jussey, (70)]
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Re: Tour octogonale
Les maisons ressemblent à celles qu'on trouve en Lorraine.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Peut-être ! Mais ce n'est pas en Lorraine....Thierry39 a écrit :Les maisons ressemblent à celles qu'on trouve en Lorraine.

Carpe diem
Tout au nord de la HS? Genre le secteur la Rochère?
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Demyn a écrit :Tout au nord de la HS? Genre le secteur la Rochère?

Carpe diem
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Il me semble en effet que la Maison Espagnole d'Amance ne présente pas de tour (en tous cas sur la rue)..
La tour octogonale de Jussey appartient à une maison XVIIIème, à côté de l'école maternelle. Elle comporte une niche occupée par une statuette de St-Nicolas...
Je n'en ai pas trouvé d'image sur gougueule... (?) mais je n'ai pas bien cherché non plus...
La tour octogonale de Jussey appartient à une maison XVIIIème, à côté de l'école maternelle. Elle comporte une niche occupée par une statuette de St-Nicolas...
Je n'en ai pas trouvé d'image sur gougueule... (?) mais je n'ai pas bien cherché non plus...
marcheuse naturellement sauvage
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Elle n'est pas si loin....dondon a écrit :Eustache, je voyais cette tour plus près de chez moi
![]()
à+
Carpe diem
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Essaie cette adresse : esiblote.club.fr et tu trouveras pas mal de photos de Jussey...Eustache a écrit :Il me semble en effet que la Maison Espagnole d'Amance ne présente pas de tour (en tous cas sur la rue)..
Carpe diem
- Eustache
- Cancoillotte Addict
Effectivement, je l'avais déjà parcouru en cherchant des infos sur le pont sarrazin de Vandoncourt et c'est de là que j'en avais tiré l'image de mon texte docu...
Ça m'a aussi permis de découvrir quelques sites que je vais bientôt aller visiter...
Merci de me l'avoir fait remonter, car je ne l'avais pas enregistré en favoris !!!
Ça m'a aussi permis de découvrir quelques sites que je vais bientôt aller visiter...
Merci de me l'avoir fait remonter, car je ne l'avais pas enregistré en favoris !!!

marcheuse naturellement sauvage
Re: Tour octogonale [Jussey, (70)]
Un point pour Eustache !