obelix a écrit :Ou alors, papa georges est le surnom d'un tracteur ancien fabriqué par georges Vidal à cet époque . C'étaient des petits tracteurs "vignerons" . Encore de nos jours, les tracteurs, qui ont remplacé le cheval ou le boeuf, reçoivent des surnoms ...
Non désolé Obelix,ce n'est pas ça,mais je suis heureux de voir avec quel acharnement tu participes,toi et tous.
Merci
Explication :
Georges Cxxxxx,marchand de vin et vigneron de son état,avait été affublé du sobriquet de "Le Papa Georges "par ses clients,il eut donc l'idée de nommer SON Beaujolais " Papa Georges ".
Comme chaque année Georges quittait sa cave,pour se rendre à la mi septembre,dans ses vignes du Rhône,afin d'y faire les vendanges.
Il ne revenait de cette mission qu'à la mi novembre.
Dès le début de novembre,ses clients se pressaient dans sa cave pour savoir si Papa Georges était de retour,il parlait à ce moment du vigneron.
Georges Cxxxxxxxxx s'est appuyé sur ce fait pour signaler que son Beaujolais était arrivé.
Il jouait sur 2 tableaux,pub.sur la personne et sur le produit.
A son retour,chargé du précieux nectar,il ne manquait jamais,de mettre à ses frais,en perce le tout premier tonneau.
Me rendant au lycée,j'ai vu souvent cette banderole,sans pouvoir y apporter une réponse.
Le hasard a voulu que,20 ans plus tard,logeant à 2 pas,je me décidai à pousser la porte de ce magasin,et de demander à Mme Georges Cxxxxxxxx une explication.
Elle s'executa avec gentillesse,et me narra avec beaucoup de détails l'histoire de:
J'ai complètement omis de vous dire qu'un seul Cancoillonaute a trouvé,et ce,20 minutes après avoir exposé le texte,on le voit souvent sur le forum,en fait Ivy presque avec nous.
pieradam a écrit :Explication :
Georges Cxxxxx,marchand de vin et vigneron de son état,avait été affublé du sobriquet de "Le Papa Georges "par ses clients,il eut donc l'idée de nommer SON Beaujolais " Papa Georges ".
Comme chaque année Georges quittait sa cave,pour se rendre à la mi septembre,dans ses vignes du Rhône,afin d'y faire les vendanges.
Il ne revenait de cette mission qu'à la mi novembre.
Dès le début de novembre,ses clients se pressaient dans sa cave pour savoir si Papa Georges était de retour,il parlait à ce moment du vigneron.
Georges Cxxxxxxxxx s'est appuyé sur ce fait pour signaler que son Beaujolais était arrivé.
Il jouait sur 2 tableaux,pub.sur la personne et sur le produit. A son retour,chargé du précieux nectar,il ne manquait jamais,de mettre à ses frais,en perce le tout premier tonneau.Me rendant au lycée,j'ai vu souvent cette banderole,sans pouvoir y apporter une réponse.
Le hasard a voulu que,20 ans plus tard,logeant à 2 pas,je me décidai à pousser la porte de ce magasin,et de demander à Mme Georges Cxxxxxxxx une explication.
Elle s'executa avec gentillesse,et me narra avec beaucoup de détails l'histoire de:
PAPA GEORGES EST ARRIVE
J'avais donc raison en parlant d'un fût spécifique mis en perce............
En un sens oui,tu as raison,je te gardes un verre,mais pas avant le 3eme jeudi de novembre,c'est la date retenue,pour la découverte du Beaujolais sur toute la planète.
pieradam a écrit :En un sens oui,tu as raison,je te gardes un verre,mais pas avant le 3eme jeudi de novembre,c'est la date retenue,pour la découverte du Beaujolais sur toute la planète.
Pour te faire pardonner, tu m'apportes ce verre en Avignon..... Je t'attendrai à la porte du garage