Une réponse franche à me conter, S.V.P.
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Une réponse franche à me conter, S.V.P.
J'ai adressé dans le courant du mois d'aout,une requête à une firme parisienne,et j'eus besoin d'indiquer mon adresse,qui se trouve être "Rue de Franche-Comté".
J'ai reçu ce matin au courrier,la réponse à ma demande,il est naturellement incrit sur la lettre,Mr xxxx. xxxxxxxxx
adresse: Rue des franches-contes
Alors,de deux choses l'une,ou la Franche-Comté est inconnue de cette personne ,au point,que pour y passer ,il faut y aller.
Ou alors,l'auteur de cette appelation,a une idée très succinte,de la géographie française.
Qu'en pensez-vous ?????????????????
J'ai reçu ce matin au courrier,la réponse à ma demande,il est naturellement incrit sur la lettre,Mr xxxx. xxxxxxxxx
adresse: Rue des franches-contes
Alors,de deux choses l'une,ou la Franche-Comté est inconnue de cette personne ,au point,que pour y passer ,il faut y aller.
Ou alors,l'auteur de cette appelation,a une idée très succinte,de la géographie française.
Qu'en pensez-vous ?????????????????
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Re: Une réponse franche à me conter, S.V.P.
Je pencherai personnellement pour une ignorance crasse d'administratif parisien ne connaissant ni la géographie territoriale, ni l'orthographe.... Ce qui est MALHEUREUSEMENT beaucoup trop fréquent de nos jours ! 

Carpe diem
Sobitopro a écrit :Je pencherai personnellement pour une ignorance crasse d'administratif parisien ne connaissant ni la géographie territoriale, ni l'orthographe.... Ce qui est MALHEUREUSEMENT beaucoup trop fréquent de nos jours !

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
idem que les 2 précédentes réponses! Ils ne connaissent que le jura situé a Besancon... 

- Sobi
- Cancoillotte Addict
Dans le style : j'ai une copine sur Avignon qui m'annonce accompagner ses enfants en compète de gym dans la banlieue parisienne... En fait, elle allait à ... Luxeuil !!! 

Carpe diem
Je ne sais même plus s'il faut enSobitopro a écrit :Dans le style : j'ai une copine sur Avignon qui m'annonce accompagner ses enfants en compète de gym dans la banlieue parisienne... En fait, elle allait à ... Luxeuil !!!

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Au choix...Demyn a écrit :Je ne sais même plus s'il faut enSobitopro a écrit :Dans le style : j'ai une copine sur Avignon qui m'annonce accompagner ses enfants en compète de gym dans la banlieue parisienne... En fait, elle allait à ... Luxeuil !!!ou en

Carpe diem
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Luxeuil en région parisienne ???????????Ivy a écrit :En même temps, c'est Luxeuil...

Carpe diem
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Tout ça pourrait sentir le "fonctionnaire" à plein nez !!!Ivy a écrit :Si je n'étais pas né là-bas, je ne suis pas sûr que j'aurais pu situer la ville précisément.

Carpe diem
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Il existe des "similis"........ (assimilés !)Ivy a écrit :Je ne suis pas fonctionnaire.

Carpe diem
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Surtout que la majorité des personnes travaillant à Paris ne sont pas Parisiens/Franciliens d'origineSobitopro a écrit :Je pencherai personnellement pour une ignorance crasse d'administratif parisien ne connaissant ni la géographie territoriale, ni l'orthographe.... Ce qui est MALHEUREUSEMENT beaucoup trop fréquent de nos jours !

Mais effectivement, sans parler de fonctionnaire, je pense que les "opératrices de saisie" ne font pas trop d'effort (je le vois tous les jours au bureau) pour se demander si l'intitulé de ce qu'elles écrivent a un sens.
Par contre, j'ai fais le test à mon bureau, les "Parisiens" savent où se trouvent la Franche-Comté et certains y sont déjà aller

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Sobi
- Cancoillotte Addict
En parlant de "fonctionnaire parisien", bien entendu, je ne parlais pas d'origine, mon idée était : fonctionnaire à Paris... (parvenu quoi !).Moulin à rata a écrit : Surtout que la majorité des personnes travaillant à Paris ne sont pas Parisiens/Franciliens d'origine
Mais effectivement, sans parler de fonctionnaire, je pense que les "opératrices de saisie" ne font pas trop d'effort (je le vois tous les jours au bureau) pour se demander si l'intitulé de ce qu'elles écrivent a un sens.
Par contre, j'ai fais le test à mon bureau, les "Parisiens" savent où se trouvent la Franche-Comté et certains y sont déjà aller
L'horreur actuelle est de s'apercevoir que nombre d'administratifs (parisiens ou autres) ne sont pas capables :
- d'écrire en Français correct

- de connaître les régions hors de Paris...

- de se rappeler d'où ils viennent.......................

Tout cela me semble difficilement compréhensible...

Carpe diem
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Ben le souci c'est que cette situation ne se cantonne pas aux fonctionnaires, quand je vois les mails ou courriers que je reçois tous les jours, parfois ça fait peur.Sobitopro a écrit :L'horreur actuelle est de s'apercevoir que nombre d'administratifs (parisiens ou autres) ne sont pas capables :
- d'écrire en Français correct![]()
- de connaître les régions hors de Paris...![]()
- de se rappeler d'où ils viennent.......................![]()
Tout cela me semble difficilement compréhensible...
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Si tu as remarqué, je n'ai pas parlé exclusivement de "fonctionnaires" mais d'"administratifs" en général, ce n'est pas très rassurant..........Moulin à rata a écrit : Ben le souci c'est que cette situation ne se cantonne pas aux fonctionnaires, quand je vois les mails ou courriers que je reçois tous les jours, parfois ça fait peur.

Carpe diem
Et ça ne s'arrangera pas parce que l'on vient de supprimer une heure de français en 6ème. (Oui, je sais, je sais, c'est bon...)
- Sobi
- Cancoillotte Addict
Sans commentaire.... Elle est remplacée par quoi cette heure ???Karine a écrit :Et ça ne s'arrangera pas parce que l'on vient de supprimer une heure de français en 6ème. (Oui, je sais, je sais, c'est bon...)
Carpe diem
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Ah oui mais ils seront bilingues ces petits parce qu'en étude ils feront de l'anglas intensifKarine a écrit :Et ça ne s'arrangera pas parce que l'on vient de supprimer une heure de français en 6ème. (Oui, je sais, je sais, c'est bon...)

- Sobi
- Cancoillotte Addict
T'inquiètes, Ivy, les dictées sont archivées avec les dinosaures............Ivy a écrit :Au niveau des dictées, tu as senti un "effet SMS" ou pas ?

Carpe diem
- obelix
- Cancoillotte Addict
C'est pas gentil de te moquer des autres, Moulinette!Moulin à rata a écrit : Surtout que la majorité des personnes travaillant à Paris ne sont pas Parisiens/Franciliens d'origine

Solem lucerna non ostenderent
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Ah ben oui là bravo la police !
En même temps il est tard, j'ai beaucoup travaillé
tout ça quoi... Non, ça marche aps comme excuse bidon ?
Enfin ma phrase a un sens, c'est déjà ça

En même temps il est tard, j'ai beaucoup travaillé

Enfin ma phrase a un sens, c'est déjà ça