carte avantages jeunes

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

carte avantages jeunes

Message par Thierry39 »

Je recommande vivement à ceux qui ont moins de 26 ans (ou qui sont étudiants et ont moins de 30 ans) de se procurer la carte avantages jeunes. Elle ne coute que 7 euros et offre de nombreuses réductions et entrées gratuites pour tout un tas d'activités culturelles et sportives en Franche-Comté.
Je viens d'en acheter une et c'est incroyable tout ce qu'il y a comme avantages (une réduction de 6€ en librairie, des passes TER, la carte Visi'TER à 2€, des entrées gratuites dans quasiment tous les musées de la région, des entrées gratuites pour des concerts, des activités sportives gratuites, des réductions dans des commerces).

plus de renseignement dans les points de ventes et sur http://www.avantagesjeunes.com/

Thierry
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1847
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006, 22:17
Localisation : Grenoble

Message par Bisontin la vertu »

Ah ces cheûnes, j'vous jure. Et ça va demander la retraite à 50 ans avec ça :;)
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du vendredi 31 août 2007


Une rentrée haute en avantages jeunes

Le nouveau Pack Avantages Jeunes a dévoilé ses nouveaux tarifs réduits dans les domaines culturels et de loisirs, mais aussi sur la vie pratique des jeunes


La nouvelle carte avantages jeunes, projet coordonné par le Centre régional d'informations jeunesse et financé par le Conseil Régional a dévoilé ses nouveaux secrets.
« La carte avantages jeunes appartient à la politique jeunesse de la région pour l'ensemble des jeunes des quatre départements. Elle permet d'exciter la curiosité, d'apporter des informations, des avantages économiques. Elle présente un aspect universel et découverte » introduit Denis Vuillermoz, vice-président du Conseil régional chargé de la jeunesse.
La Région a investit un budget similaire à celui de l'année passée, 569 000 euros, pour cette quatorzième édition. Un cadeau de rentrée avantageux qui présente des gratuités, des réductions, des informations et de nombreux services d'accompagnement. 59 263 jeunes de la région ont été séduits par ce pack l'année passée.
Le pack dévoile une trentaine de chèques détachables de réductions, totalisant « 400 euros de réductions immédiates ». La suite du contenu propose un guide des réductions chez les différents partenaires, commerces, clubs sportifs ou établissements culturels confondus. Un complément interactif est apporté par le site spécifique http://www.avantagesjeunes.com.
« Le pack se diversifie de plus en plus. Il doit se renouveler pour être attractif et offrir de nouveaux services » complète Denis Vuillermoz. Le « paquet » s'étoffe chaque année d'un peu plus d'avantages : week-end à Barcelone ou journée à Annecy, réductions sur les transports régionaux avec un pass à 10 euros au lieu de 20 euros pour le grand public, un bon d'achat librairie de 6 euros, 50 % de réductions sur les frais d'agence dans les agences immobilières FNAIM et 500 grammes de muesli d'origine biologique ! « Notre volonté est d'inciter les jeunes à se responsabiliser et s'engager.
Essayer de faire changer les comportements comme en les sensibilisant au succès bio » souligne le président du CRIJ.
Le nouveau visuel du pack, les pieds d'un jeune en marche, incite au déplacement et à la découverte. Un premier pas vers la protection de l'environnement, point fort du projet. Nouveau format, nouveau visuel, nouveaux projets, l'édition 2007-2008 s'est refaite une jeunesse. « Le format a été réduit afin de pouvoir glisser le pack dans la poche et l'emmener partout avec soi. Les nombreux avantages culturels, sportifs et de loisirs permettent de faire des propositions d'ouverture sur des comportements inhabituels, comme des places pour aller découvrir l'opéra » développe Abdel Ghezali, président du Centre régional d'information jeunesse.
Vendue au tarif de 7 euros, tous les jeunes francs-comtois de moins de 26 ans et les étudiants de moins de 30 ans pourront se la procurer dans les réseaux informations jeunesse, les offices de tourisme et les dépositaires de presse avant de la glisser dans leur poche dès demain matin.

Pauline Tylinski



--------------------------------------------------------------------------------
Le Jura se la joue sportive
Pour l'édition jurassienne, un carnet de vingt-quatre chèques d'activités sportives ou de détentes est glissé dans le pack. Pour la septième année consécutive, le Conseil général apporte un chéquier sportif pour les jeunes.
Amateurs de sensations fortes, à vos cartes jeunes ! Le livret « Jura, Terre de jeux » propose un panel de découvertes : vol de quarante cinq minutes en avion, un baptême en parapente, ballade en traîneaux à chiens, un forfait journée en ski alpin ou encore une initiation au full-contact.
Un surplus d'adrénaline à rafraîchir avec les nombreuses entrées gratuites en piscines ou en espace de relaxation.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

cette carte à l'aire bien interessante. Est-elle réservée seulement pour les personnes habitants en France??
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Seulement aux jeunes de moins de 26 ans habitant en Franche-Comté. Je ne crois pas qu'il y ait de condition de nationalité (à vérifier). Mais je confirme que c'est vraiment intéressant.





*** Message édité par Thierry39 le 31/08/2007 09:58 ***
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

Je ne pense pas qu'il y ai des conditions de nationalité. Mais comme je n'ai pas mon domicile principale en France, je sais pas si je peux quand meme l'avoir. Je vais aller voir ca à l'occasion.

Juste une question : j'ai vu qu'il y au plusieures cartes (Belfort, Jura, Doubs....) et dans la partie des questions fréquentes, il est écrit :

J'ai une carte Avantages Jeunes du Territoire de Belfort, est-ce que je peux bénéficier des réductions de Besançon ?
Oui, les réductions contenues dans le guide sont valables sur toute la Région.

Donc en achetant une carte du Jura, par exemple, j'aurai aussi les réductions de Belfort?? C'est a dire entrée au musée, cinéma, restaurant de Belfort?

Je suis blonde parfois désolé ::D
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

Sur les conditions d'achat, je pense que tu peux en bénéficier même si ton domicile principal n'est pas en Franche-Comté. (C'était mon cas l'an dernier et j'ai pu l'acheter quand même). Mais il faut quand même justifier d'une adresse en Franche-Comté.

En fait la carte est composée de 3 parties (c'était comme ça l'an dernier) :

- un carnet avec des bons de réduction ou d'entrées gratuites pour des musées, des activités, des transports, un livre, etc. qui est commun à toute la Région et qui concerne donc les 4 départements ;
- un livret avec la liste des commerces où la carte permet de bénéficier d'une réduction : idem c'est pour toute la région.
- un carnet de bons de réductions propre au Jura (je pense que c'est la même chose dans les autres départements) et qui concerne surtout des activités sportives.

http://www.avantagesjeunes.fr/
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 1547
Enregistré le : lun. 21 mai 2007, 10:21

Message par Baabizz »

ha oui ok ok! Ils y a donc des bons de réductions différents selon les régions, mais une partie des réductions est commue à tout les départements.

Merci pour cette précision.

En tout cas, pour le petit prix, ca vaut vraiment la peine!
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du mercredi 12 septembre 2007


Chéquier Jura terre de jeux : aujourd'hui, un après-midi découverte à Lons


Info jeunesse organise cet après-midi, une opération découverte des activités


Suite au lancement officiel du chéquier « Terre de Jeux » et pour la première fois au conseil général, tous les jeunes pourront venir découvrir en direct plusieurs des activités de ce dispositif qui seront en démonstration, grâce aux partenaires, sur le site même du Conseil général.
Au programme : swin golf, tir à l'arc et course d'orientation avec la base départementale de Bellecin ; canirando et présentation de chiens de traîneaux avec Versant Nord ; step, cardio-fitness avec l'Avenir Gymnique Lédonien ; boxe, full-contact et energym-full et une démonstration à partir de 16 heures avec le Ring Athlétique Lédonien ; la présentation de la Berlinette Hommell avec JF GT 39. Des concours et jeux seront organisés avec à la clef, cinquante chéquiers Jura Terre de Jeux à gagner.
En outre le site http://www.jura-terredejeux.com est en ligne depuis le 1er septembre, pour les inscriptions au week-end à Bellecin qui se déroulera les 13 et 14 octobre.
>Chéquier Jura Terre de Jeux, découverte des activités mercredi 12 septembre de 14 heures à 17 heures. Conseil général, 17 rue Rouget-de-Lisle à Lons-le-Saunier. Renseignements au 03 84 87 02 55.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
GRUXXKI
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas
Messages : 110
Enregistré le : lun. 09 mai 2005, 17:41

Message par GRUXXKI »

Ce qui dégoute bien c'est de passer comme moi de 25 à 26 ans...

D'un seul coup d'un seul, tu n'es plus un jeune....

Adieeu réductionnnnn
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Message par Murie »

26 ans...
Espèce de d'jeune, va
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24029
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Message par lionel »

Message original: GRUXXKI
D'un seul coup d'un seul, tu n'es plus un jeune....
Bienvenue au club ! ::D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: carte avantages jeunes

Message par Thierry39 »

C'est le mois de septembre, je recommande donc à ceux qui sont en âge de le faire (c'est mon cas pour la dernière fois cette année, comme pour la carte 12-25 de la SNCF, :cry: :cry: ) d'achter la CARTE AVANTAGE JEUNES !
Comme les autres années, il y a de nombreuses entrées gratuites, réductions pour différentes activités et chez beaucoup de commerçants.

Renseignements sur :
http://www.avantagesjeunes.com/
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: carte avantages jeunes

Message par Thierry39 »

Ivy a écrit :Je vais la prendre aussi. L'utiliser une fois ou deux (sur 300 possibilités), c'est l'amortir.
Surtout qu'elle coûte 7€ et qu'à l'intérieur il y a un bon de réduction de 6€ pour l'achat d'un livre ou d'une BD en librairie ! :oui:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: carte avantages jeunes

Message par Thierry39 »

Ivy a écrit :Une entrée gratuite au château de Joux aussi !
Je l'avais utilisée il y a deux ans !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: carte avantages jeunes

Message par Demyn »

Ivy a écrit :Une entrée gratuite au château de Joux aussi ! Voila qui va faire plaisir à Redbull 45 !!
Ca fait en effet des années que les possesseurs de cette carte ont une entrée gratuite à Joux :;)
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6412
Enregistré le : ven. 30 juil. 2004, 23:17

Re: carte avantages jeunes

Message par Demyn »

Ivy a écrit :Je savais que tu serais particulièrement touché par ce point de détail. :lol:
Tutafé :;) :hat:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: carte avantages jeunes

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
www.leprogres.fr

Article du jeudi 3 septembre 2009

Les packs avantages jeunes sont arrivés

Image
Les jeunes francs-comtois portent les couleurs du pack / Photo Dahmane Soudani

« Soyez curieux, éclatez-vous et cette année encore, ayez le réflexe ». C'est par cet appel pour le moins enthousiasmant qu'Abdel Ghezali, président du Centre régional d'information jeunesse (CRIJ), avait clos son intervention, mardi, à l'Hôtel de Région, lors de la présentation, du nouveau pack avantages jeunes (PAJ), le seizième du genre. La version 2008-2009 de ce sésame soutenu par la Région et qui s'adresse aux jeunes de moins de 26 ans -jusqu'à 30 ans pour les étudiants- a attiré plus de 66 000 jeunes. Un record ! Un succès dont se réjouit la présidente du conseil régional. Et pour cause, « Quand on est jeune et qu'on n'a plus le droit de rêver, cela devient grave », plaide Marie-Guite Dufay. Le pack se compose d'une carte nominative et personnelle d'un livret et d'un accès à un site Internet qui lui est spécialement dédié et sur lequel on peut « dénicher les bons plans ».

Un voyage culturel à Paris pour 10 €, une journée à Europa Park à 39 €, un week-end à Berlin, Londres, Venise ou Prague dès 137 € ou encore une entrée gratuite au FC-Sochaux, au total le PAJ 2009-2010 comporte 250 nouveautés dont 36 dans le Jura. Elles viennent s'ajouter aux multiples réductions, gratuités et avantages divers, comme le bon d'achat avantages librairies de 6 € déjà connu et très prisé par les jeunes de la région. Dans le Jura, quinze librairies sont partenaires de l'opération 2009-2010. Cinéma, accès aux compétitions équipements sportifs, transport, musées et monuments historiques, scènes musicales, festivals, hébergement, formation informatique, prestations, achats divers…, les avantages couvrent tous les centres d'intérêt des jeunes. Le coût d'acquisition du PAJ reste inchangé. Il est toujours de 7 € et de 6 € pour les familles nombreuses de plus de trois enfants, à la seule condition d'acquérir trois kits au moins.

Dahmane Soudani

> Points de vente dans le Jura : centres et bureaux d'information jeunesse de Lons, Arbois, Bletterans, Champagnole, Morez, Poligny, Saint-Claude, offices du tourisme, espaces jeunes de Dole et de Champagnole, médiathèque, MJC et Vidéo futur et les librairies à Dole et les caisses du Crédit mutuel.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: carte avantages jeunes

Message par Billy »

La mairie de Cernans à bon coeur de nous l'offrire chaques années :yeah:

Le seul problème, c'est qu'on a entre les mains le carnet avantage jeune du département du Jura, alors au final, on se retrouve chaques 31 août avec un carnet aussi neuf que si il sortait de l'emballage :pilote:

Cette année, j'achète celui du Doubs :corne:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: carte avantages jeunes

Message par Thierry39 »

Moi je n'achète rien du tout cette année, j'ai passé l'âge :cry: ... comme pour la carte 12-25 de la SNCF :cry: :cry:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre