Lion
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Lion
Tout d'abord bonjour après une si longue absence.
En regardant un film sur le roi Louis 2 de Bavière,et en regardant sur internet pour en savoir +,il me semble y avoir aperçu 2 lions (un bleu,un jaune ) qui ressemblent beaucoup au notre,quelqu'un a t-il un info à ce sujet ? :?:
En regardant un film sur le roi Louis 2 de Bavière,et en regardant sur internet pour en savoir +,il me semble y avoir aperçu 2 lions (un bleu,un jaune ) qui ressemblent beaucoup au notre,quelqu'un a t-il un info à ce sujet ? :?:
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Re: Lion
Il semblerait qu'il s'agisse plutôt des armes de la Bavière qui sont le cygne et le lion des Wittelsbach mais à vérifier.

Bon retour parmi nous pierradam

Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Pas de souvenir de lion lors de ma visite du château de Neuschwanstein, mais j'avais 11 ans.
Re-bienvenue chez toi, pieradam.

Re-bienvenue chez toi, pieradam.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Sobi
- Cancoillotte Addict
L'État libre de Bavière fait usage, bien qu'il n'y ait pas droit à proprement parler, des grandes armes du royaume de Bavière. Autour du drapeau bleu et blanc de la Bavière, se trouvent (à partir d'en haut à gauche puis dans le sens des aiguilles d'une montre) : le lion d'or du Haut-Palatinat, les pointes argent sur fond rouge de la Franconie, les trois lions noirs de la Souabe, et la panthère bleue de la Haute et Basse-Bavière.
http://www.heraldique-europeenne.org/Re ... aviere.htm
Bon retour, Pieradam.
Bon retour, Pieradam.
Carpe diem
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Moulin à rata a écrit :Il semblerait qu'il s'agisse plutôt des armes de la Bavière qui sont le cygne et le lion des Wittelsbach mais à vérifier.
Merci Moulin à Rata pour ces infos,toujours judicieuses
A bientôt
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Mon cher Beuillot,plus de souvenirs d'une visite faite à 11 ans,comme c'est compréhensible !!!!!Beuillot a écrit :Pas de souvenir de lion lors de ma visite du château de Neuschwanstein, mais j'avais 11 ans.![]()
Re-bienvenue chez toi, pieradam.![]()
A +
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Que d'érudition,ma parole,on s'y croirait,Sobitopro a écrit :L'État libre de Bavière fait usage, bien qu'il n'y ait pas droit à proprement parler, des grandes armes du royaume de Bavière. Autour du drapeau bleu et blanc de la Bavière, se trouvent (à partir d'en haut à gauche puis dans le sens des aiguilles d'une montre) : le lion d'or du Haut-Palatinat, les pointes argent sur fond rouge de la Franconie, les trois lions noirs de la Souabe, et la panthère bleue de la Haute et Basse-Bavière.
Bon retour, Pieradam.
SISSI,je t'assure !!!!!!!!