Salade composée au salami danois

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Salade composée au salami danois

Message par Moulin à rata »

Je dois dire que le casse-croûte du retour de vacances sur l'autoroute valait des points : pain croustillant de St-Cyp, fromages de Loubaresse, saucissons et jambon de l'Ardèche, le tout découpé avec un Opinel acheté exprès. Ah les vacances en France... ::) Rien à voir avec le sandwich fadasse de l'aller acheté (très cher) sur l'autoroute :angry:

J'ai aussi la recette de la Caponata, je sais pas si Beuillot ou Lionel connaissent, c'est du confit de légumes (aubergines, céleri, oignon) à la tomate qui se tartine frais à l'apéro. La recette bientôt en ligne, là j'ai la flemme. :;)
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

As-tu eu l'occasion de croiser une piperade ?
Carpe diem
gg25
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par gg25 »

Moulin à rata a écrit : pain croustillant de St-Cyp, fromages de Loubaresse, saucissons et jambon de l'Ardèche
Dis donc, ça fait loin pour aller faire ses courses hebdomadaires !
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Non pas de piperade, pas eu le temps de tout goûter malheureusement.
J'ai eu droit à une sardinade, à de la côte de boeuf au barbecue et à du Yema, gâteau catalan par excellence.

GG, ce n'est pas moi qui avais fait les courses et c'est dommage d'ailleurs car le jambon était extra. Là je me suis contentée des courses classiques au supermarché et c'est tout de suite moins exotique...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Moulin à rata a écrit : J'ai aussi la recette de la Caponata, je sais pas si Beuillot ou Lionel connaissent, c'est du confit de légumes (aubergines, céleri, oignon) à la tomate qui se tartine frais à l'apéro. La recette bientôt en ligne, là j'ai la flemme. :;)
Je ne connais pas précisément, mais j'aime bien mitonner des confits de légumes en été, en changeant de composition à chaque fois (poivrons, aubergines, courgettes et parfois des fruits avec, comme de la mangue ou du kiwi, mais toujours ac' eud' l'ail et d' l'oignon et du vinaigre balsamique ::) ).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre