Cdiscount.
Posté : dim. 10 janv. 2010, 13:45
Juste pour y prévenir, et vous éviter de vous faire hem comme un Beuillot.
J'y ai acheté une télé pour je ne sais plus combien au départ.
La garantie prévoit qu'en cas de panne durant la période de validité de la garantie, Cdanstoncdiscount fournit, en cas d'impossibilité de réparation (qu'est-ce qu'on répare encore dans le domaine électronique, de nos jours?
) le remplacement de l'appareil par l'appareil équivalent ou un "appareil de catégorie équivalente ou supérieure" . J'avais également eu la riche idée d'opter pour une extension de garantie à 5 ans au lieu de l'an prévu par le constructeur.
Ardoise = env. 385 €.
Au bout de 6 mois, l'appareil refuse de s'allumer. Contact du service client qui envoie une étiquette Chronopost pour renvoi de l'appareil. Galère pour trouver un carton adéquat (tellement énorme qu'on ne le conserve pas 6 mois). Renvoi.
Réponse : "pas possible de réparer votre appareil et, malgré tous nos efforts (sic), nous n'avons pu trouver dans notre stock un téléviseur correspondant à votre demande (y a qu'à voir les caisses de modèles différents proposés à la vente
). Nous vous proposons donc (après déduction du total payé des frais de port, de l'extension de garantie et des 6 mois de vétusté de la chose), un remboursement de 243,16€ (valable uniquement chez Cducon, ben sûr
)".
Puisque ce site continue à être floride avec de telles méthodes, j'ai abandonné l'idée de m'y attaquer, puisqu'il doit y aouâr un arsenal juridique contre lequel je ne pourrai rien (c'est lâche, je sais, et tant que tous les clients agiront comme moi, ils continueront à les enfler).
Je consulte aujourd'hui les modalités d'utilisations de cette somme et elle doit l'être en une seule fois!
C'est à dire que je voulais m'acheter une paire de pompes (je me limite aux choses qui tombent rarement en panne) et que je me retrouve obligé de claquer ces 243€ en une seule fois.
Tout ça pour vous dire que je vous déconseille interdit (
) de commander via ces enflures et que je vous invite vivement, si d'aventure vous avez des amis (
), à faire passer l'info autour de vous, en espérant une diffusion exponentielle. 
J'y ai acheté une télé pour je ne sais plus combien au départ.
La garantie prévoit qu'en cas de panne durant la période de validité de la garantie, Cdanstoncdiscount fournit, en cas d'impossibilité de réparation (qu'est-ce qu'on répare encore dans le domaine électronique, de nos jours?

Ardoise = env. 385 €.
Au bout de 6 mois, l'appareil refuse de s'allumer. Contact du service client qui envoie une étiquette Chronopost pour renvoi de l'appareil. Galère pour trouver un carton adéquat (tellement énorme qu'on ne le conserve pas 6 mois). Renvoi.
Réponse : "pas possible de réparer votre appareil et, malgré tous nos efforts (sic), nous n'avons pu trouver dans notre stock un téléviseur correspondant à votre demande (y a qu'à voir les caisses de modèles différents proposés à la vente


Puisque ce site continue à être floride avec de telles méthodes, j'ai abandonné l'idée de m'y attaquer, puisqu'il doit y aouâr un arsenal juridique contre lequel je ne pourrai rien (c'est lâche, je sais, et tant que tous les clients agiront comme moi, ils continueront à les enfler).
Je consulte aujourd'hui les modalités d'utilisations de cette somme et elle doit l'être en une seule fois!



C'est à dire que je voulais m'acheter une paire de pompes (je me limite aux choses qui tombent rarement en panne) et que je me retrouve obligé de claquer ces 243€ en une seule fois.

Tout ça pour vous dire que je vous déconseille interdit (


