ferme auberge

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Répondre
zero9146
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 15:52
Localisation : vosges

ferme auberge

Message par zero9146 »

Bonjour.
Ayant décidé de me promener avec des amis ce week end sur un certain Ballon jouxtant les Vosges et la Franche Comté, en fin d' après midi, pris d' une soif et d' une petite faim gourmande, nous décidâmes d' aller nous désaltérer dans un endroit propice, à la désignation bien de la région que je pensais renommée pour ces produits du terroir et fabrication artisanale ! que nenni, nous avions jeté notre dévolu sur du fromage blanc au Kirch, produit bien de la région, on ne peut mieux, car mes amis venus d' autres cieux ne connaissaient pas ce produit gastronomique bien de chez nous. mais qu'elle déception de voir la tête de mes amis au gouter de cette friandise qui aurait dû l'être, le fromage n' était qu'un vulgaire produit d' une boite plastique de supermarché et le Kirch de mauvaise facture.............. déçu je voulai faire remarque de ce déboire à l' aubergiste , mais mes amis se refusèrent à tout commentaires par politesse, je me pliai à leur demande et nous quittâmes cet établisement pourtant connu, sans regrets. Cette auberge est vraiment le piège à gogo , à touristes crédules, je ne la conseille pas du tout et au vu de la suite que je vous raconterai pas, par pudeur, et les insultes subies, ces gens ne font pas du tout honneur à la profession d' aubergistes , des fermes et gites.Mais je regrette de ne pas être allés au Langenberg ou nous fûmes accueilli lors d' autres randonnées avec professionnalisme, chaleureusement et la nourriture succulente.
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: ferme auberge

Message par lionel »

Hé bé, voila ce que c'est que d'aller se promener en Alsace. :pilote: :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 14285
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007, 13:56
Localisation : Besançon

Re: ferme auberge

Message par pieradam »

lionel a écrit :Hé bé, voila ce que c'est que d'aller se promener en Alsace. :pilote: :;)
voila bien une exception,qui,ne confirme pas la règle de l'excellentisme de cette région,enfin des requins,il y en a partout.
J'te veux faire voir,si l'coucou c'est une mère
Avatar du membre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 24036
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 14:09
Localisation : A l'ouest, toujours plus à l'ouest...

Re: ferme auberge

Message par lionel »

pieradam a écrit :des requins,il y en a partout.
C'est vrai que dans les lacs des Vosges... :siffle:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Avatar du membre
hderogier
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6042
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008, 9:30
Localisation : 70 GEZIER

Re: ferme auberge

Message par hderogier »

Pour les ceux qui vont au dessus de Munster,au col de la Schlucht,je vous recommande la ferme auberge du Kastelberg.Un conseil télephonez avant,c'est tout le temps plein .
Quel accueil et quel régal!!
Pareil,à Wettolsheim,près de Colmar et Wintzenheim,auberge Au Soleil;vous dites que vous venez de la part d'Henri,le maire de Gezier,je vous garantis que vous ne serez pas déçus.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
Répondre