Correspondance

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Répondre
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Correspondance

Message par Billy »

Je recherche un bon site de correspondance pour apprendre un minimum d'allemand (au lycée, on nous apprend que l'anglais :sleep: ).

L'allemand n'étant pas intègré dans l'apprentissage de langues étrangères en MFR, je nai trés peu de moyens d'apprendre l'allemand correctement. En Franche-Comté, par sa position géographique et son histoire, je pense que l'apprentissage de la langue allemande est beaucoup plus primordial que l'anglais, malheureusement, hors réseau de l'éducation nationale, dure dure d'être germanophone :euh:

Alors :help: :corne:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Avatar du membre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 5149
Enregistré le : lun. 28 mai 2007, 10:31
Localisation : Oppido maximo Sequanorum

Re: Correspondance

Message par Murie »

Tu peux déjà te renseigner auprès du CNED (Centre National d'Enseignement à Distance).

Je ne sais pas si c'est gratuit (il me semble que non, mais il y a peut-être possibilité de bourse ou de dispositif d'aide financière...)

En tout cas, le CNED est en général très sérieux, et demande un rythme de travail assez :invis: , si tu vois ce que je veux dire....

Je sais qu'il ont une division spéciale niveau lycée, et pas seulement pour les filières générales. ( http://lycee.cned.fr)

Bonne recherche en tout cas, et ne tarde pas trop, car pour les les dates d'inscription, ça risque de faire court...

A bientôt, cher et jeune alésiopathe... :oui:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Correspondance

Message par Thierry39 »

Je ne comprends pas pourquoi il faut un enseignement à Salins, le principe de l'enseignement à distance c'est justement que les cours se font pas correspondance, donc depuis Besançon ou ailleurs, ça ne devrait pas poser de problème. :euh:
Même si pour les langues vivantes, on ne peut pas apprendre "sur papier" comme les autres disciplines. La pratique est indispensable mais je pense qu'il doit y avoir des cassettes audio ... même si c'est beaucoup moins qu'un vrai prof.

La prochaine fois que j'irais à Paris, j'essaierai de récupérer des bouquins de grammaire et vocabulaire que j'utilisais au lycée. Sinon, Billy, même si ça ne remplace pas un apprentissage, je peux te conseiller d'écouter régulièrement parler Allemand (les films que je t'ai passés, d'autres si tu en trouves, des videos sur internet, malheureusement sur Arte les passages en Allemand sont doublés et non sous-titrés :mur: ) pour t'habituer à la prononciation.



<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/o0gWriep_NE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/o0gWriep_NE&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Re: Correspondance

Message par Karine »

Je vais retourner me coucher, j'ai confondu le Cned et Acadomia... Pffff ! :gne2:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Correspondance

Message par Thierry39 »

Karine a écrit :Je vais retourner me coucher, j'ai confondu le Cned et Acadomia... Pffff ! :gne2:
Ce n'est pas grave Mamour ! :kiss:

Sinon, je sais qu'il y a des cours à l'université populaire de Belfort, mais je ne sais pas si la même chose existe dans le Jura, peut-être y a-t-il des associations qui donnent des cours ? Beaucoup de villes françaises sont jumelées avec des villes allemandes (Lons et Offenbourg par exemple).
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 4434
Enregistré le : mer. 13 juin 2007, 13:08
Localisation : Cernans, Pays de Salins

Re: Correspondance

Message par Billy »

Thierry39 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi il faut un enseignement à Salins, le principe de l'enseignement à distance c'est justement que les cours se font pas correspondance, donc depuis Besançon ou ailleurs, ça ne devrait pas poser de problème. :euh:
Si je cherche une corres', c'est en Allemagne, on y découvre aussi un peu de culture germanique (ou alors en Suisse :corne: ) !
Même si pour les langues vivantes, on ne peut pas apprendre "sur papier" comme les autres disciplines. La pratique est indispensable mais je pense qu'il doit y avoir des cassettes audio ... même si c'est beaucoup moins qu'un vrai prof.

La prochaine fois que j'irais à Paris, j'essaierai de récupérer des bouquins de grammaire et vocabulaire que j'utilisais au lycée. Sinon, Billy, même si ça ne remplace pas un apprentissage, je peux te conseiller d'écouter régulièrement parler Allemand (les films que je t'ai passés, d'autres si tu en trouves, des videos sur internet, malheureusement sur Arte les passages en Allemand sont doublés et non sous-titrés :mur: ) pour t'habituer à la prononciation.
C'est une méthode que j'ai expérimenté en regardant les Simpson en anglais, mais j'comprend toujours rien :toilet3:

Pour les comités de jumelages, Salins en possède un avec la ville de Horb en Allemagne.
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
Répondre