Page 1 sur 3
Téléphone portable
Posté : ven. 03 juil. 2009, 19:32
par Perle39
Peut-être quelqu'un(e) pourra me renseigner ?
Voilà:
Depuis quelques années, j'ai un téléphone portable de chez
Orange, option mobicarte.
Je me dis, que, financièrement parlant, il serait éventuellement avantageux de me diriger vers un abonnement.
Or, pour X raisons, ça m'ennuie de changer de numéro d'appel.
Si demain, je décide de muter vers un abonnement
Orange, est-il possible que je conserve mon numéro actuel ?
J'ai ce numéro depuis décembre 2001, j'ai la mémoire des chiffres. Cela fait 2 semaines que je connais enfin par cœur mon numéro de portable, vue que je ne m'appelle jamais
. En conséquence, je serais ennuyée de rempiler pour 8 ans de mémorisation de numéro...
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Re: Téléphone portable
Posté : ven. 03 juil. 2009, 19:51
par Sobi
Perle39 a écrit :Peut-être quelqu'un(e) pourra me renseigner ?
Voilà:
Depuis quelques années, j'ai un téléphone portable de chez
Orange, option mobicarte.
Je me dis, que, financièrement parlant, il serait éventuellement avantageux de me diriger vers un abonnement.
Or, pour X raisons, ça m'ennuie de changer de numéro d'appel.
Si demain, je décide de muter vers un abonnement
Orange, est-il possible que je conserve mon numéro actuel ?
J'ai ce numéro depuis décembre 2001, j'ai la mémoire des chiffres. Cela fait 2 semaines que je connais enfin par cœur mon numéro de portable, vue que je ne m'appelle jamais
. En conséquence, je serais ennuyée de rempiler pour 8 ans de mémorisation de numéro...
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Si tu veux un abonnement, à mon avis, tu peux l'obtenir chez Orange en conservant ton numéro... Suffit p'têt de demander?
Re: Téléphone portable
Posté : ven. 03 juil. 2009, 19:59
par Perle39
Merci, Sobi, pour ta réponse
Ce qui me dérange, c'est le "peut-être".
Car, vois-tu, à St-Claude, il faut attendre environ 1/2 heure (en étant optimiste, très optimsite même), tant il y a de clients, et peu de personnel, dans la boutique Orange.
Et si leur temps est précieux, le mien ne l'est pas moins (et accessoirement, je suis cliente, donc payeuse).
Donc, avant de perdre mon temps, je préfère me renseigner et être sûre de mes "desideratas"...
Re: Téléphone portable
Posté : ven. 03 juil. 2009, 20:43
par Moblot
Tu n'as pas essayé de te renseigné grâce au net....?
Vu que lorsque tu changes d'opérateur, tu peux garder le même numéro, alors il ne devrait pas y avoir trop de problème, si en plus tu restes chez le même opérateur....
Re: Téléphone portable
Posté : ven. 03 juil. 2009, 21:51
par lionel
Moblot a écrit :Vu que lorsque tu changes d'opérateur, tu peux garder le même numéro, alors il ne devrait pas y avoir trop de problème, si en plus tu restes chez le même opérateur....
Elle ne change pas d'opérateur, vu qu'elle n'en a pas. (Elle n'a pas d'abonnement, a priori...) Enfin, je poserai la question à qui de droit.

Re: Téléphone portable
Posté : ven. 03 juil. 2009, 22:04
par Moblot
lionel a écrit :Moblot a écrit :
Elle ne change pas d'opérateur, vu qu'elle n'en a pas. (Elle n'a pas d'abonnement, a priori...) Enfin, je poserai la question à qui de droit.

certes, pas d'opérateur, mais elle chez orange....

Re: Téléphone portable
Posté : sam. 04 juil. 2009, 0:48
par Beuillot
_ SFR?
_ Non mais elle va apprendre.
Je suis chez SFR et, que je sache, on peut changer de formule sans changer de n°. Et comme les opérateurs se tirent la bourre (quand ils ne s'entendent pas pour faire douiller les smeusses

), je suppose que tu peux espérer les mêmes prestations de la part d'Orange.
Re: Téléphone portable
Posté : sam. 04 juil. 2009, 2:46
par obelix
Il suffirait de téléphoner ...
OK,

Re: Téléphone portable
Posté : sam. 04 juil. 2009, 12:03
par Karine
Je pense qu'en fouillant un peu sur le site Orange tu devrais pouvoir trouver une réponse ou une adresse pour contacter quelqu'un.
Re: Téléphone portable
Posté : sam. 04 juil. 2009, 13:12
par Moulin à rata
Aucun problème Perle, tu peux tout à fait basculer de la Mobicarte vers un abonnement Orange sans changer de numéro.
Pour cela, tu appelles de ton portable le service client (777 je crois), c'est gratuit et tu demandes ça à un opérateur ou même, comme une grande, tu sélectionnes en ligne le changement de formule en suivant les informations du répondeur automatique.
Tu peux également le faire par internet via la rubrique changer d'offre, tu pourras alors voir les forfaits qui te conviennent le mieux et les éventuelles options qui te seraient utiles.

Re: Téléphone portable
Posté : sam. 04 juil. 2009, 13:54
par Perle39
Merci tout le monde pour vos réponses. J'avoue que j'avais la flemme de chercher

Re: Téléphone portable
Posté : dim. 05 juil. 2009, 14:42
par Beuillot
Perle39 a écrit :Merci tout le monde pour vos réponses. J'avoue que j'avais la flemme de chercher

Et t'as même pas dit "bonjour".

Re: Téléphone portable
Posté : dim. 05 juil. 2009, 15:04
par Perle39
Merci de me le signaler

Re: Téléphone portable
Posté : dim. 05 juil. 2009, 21:06
par Beuillot
Bonne soirée.

Re: Téléphone portable
Posté : dim. 05 juil. 2009, 22:24
par Angusdels
Primo tu peux poser la question ou voir la réponse (FAQ) sur le site orange.
secundo si mes souvenirs sont bons, il y a 1 ou 2 an(s), une loi est passée donnant le droit de changer d'opérateur sans changer de numéro.
Tertio, si tu restes chez le même opérateur...
Re: Téléphone portable
Posté : dim. 05 juil. 2009, 23:11
par lionel
Beuillot a écrit :Perle39 a écrit :Merci tout le monde pour vos réponses. J'avoue que j'avais la flemme de chercher

Et t'as même pas dit "bonjour".

Ni "Au revoir".

Re: Téléphone portable
Posté : ven. 10 juil. 2009, 16:19
par Perle39
Je viens de me renseigner : c'est possible, effectivement.
Mais c'est une sacrée usine à gaz

.
Au bout de 102 mois de mobicarte, et à forfait identique, j'ai intérêt à être un nouveau client, c'est-à-dire à changer de numéro

Re: Téléphone portable
Posté : ven. 10 juil. 2009, 17:46
par Sobi
Et si tu essayais chez un autre distributeur ? Nouvelle cliente... en gardant ton numéro actuel !

Re: Téléphone portable
Posté : ven. 10 juil. 2009, 17:59
par Perle39

, faut que je vois ça.
Re: Téléphone portable
Posté : sam. 11 juil. 2009, 10:29
par Demyn
Sobi a écrit :Et si tu essayais chez un autre distributeur ? Nouvelle cliente... en gardant ton numéro actuel !

J'étais chez Orange depuis 5 ans, et la seule fois où je leur demande de profiter de mes points fidélité pour changer de mobile, on me répond que j'en ai pas assez
Résultat: changement de crèmerie, et depuis, je suis chez seufeureu. J'ai pu changer d'opérateur, devenir donc nouveau client, avoir un tout nouveau portable dernier cri pour 1€ (qu'on m'a même pas fait payer) et conserver mon numéro de téléphone.
De plus seufeureu est un réseau qui marche bien dans les hautes contrées du 3-9

(la Rixouse, Villard-sur-Bienne, Lézat, y a que seufeureu qui passe)