Bob Morane, l'aventurier, à Arbois

Des idées de sorties aux quatre coins de la région
Répondre
Avatar du membre
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 7359
Enregistré le : sam. 11 oct. 2003, 16:58

Bob Morane, l'aventurier, à Arbois

Message par Perle39 »

Depuis le 11 avril et jusqu'au 3 mai, Bob Morane, l'aventurier, a élu domicile dans le hall de l'hôtel de ville d'Arbois, au cœur d'une exposition qui réserve quelques surprises aux amateurs du héros créé en 1953 par Henri Vernes.
Image
Dan Kelbert ou Aristide Clairembart ? / Photo Dominique Simon
Avec cent cinquante albums dont les tirages s'élèvent à plus de trente millions d'exemplaires, Bob Morane a aussi fait sa place dans la bande dessinée, et engendré des milliers de fans.
Dan Kelbert est non seulement l'un de ceux-là, mais il est aussi totalement entré dans l'univers " Morane " en incarnant, sous la plume du dessinateur actuel de la BD, l'espagnol Coria, le professeur Clairambart. « J'ai découvert Bob Morane en roman, puis sous forme de BD dans un magazine en noir et blanc, et enfin en 1959 est née la première véritable bande dessinée " L'oiseau de feu " par Anastasio. On y trouvait déjà le professeur Aristide Clairambart. »
Bob Kelbert rencontre régulièrement le romancier Henri Vernes et Coria est devenu son ami.
Presque rien d'étonnant alors de découvrir dans la dernière histoire parue le 17 avril " Les dents du tigre " vol.1, Clairembart sous les traits de Dan.
A découvrir en exclusivité les planches inédites du vol.2, envoyées par Coria à son ami, et Bob Morane dans les rues d'Arbois, sous le crayon de Coria et sous celui de Serge Paquot fan et dessinateur amateur.

Entrée libre. Plus d'infos : http://www.fanbobmorane.fr

Source : http://www.leprogres.fr
Avatar du membre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 22079
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006, 23:52
Localisation : Pars collis ad orientem solem :invis: .

Re: Bob Morane, l'aventurier, à Arbois

Message par Beuillot »

Perle39 a écrit :Bob Kelbert
Il s'est mélangé les crayons, le journaliss'. ::D
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Avatar du membre
Clairembart
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 23:23
Localisation : Gray 70100
Contact :

Re: Bob Morane, l'aventurier, à Arbois

Message par Clairembart »

Surtout que tout le monde me connait sous Dan :lang:
Avatar du membre
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 10702
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2006, 14:00
Localisation : Belfort, TdB
Contact :

Re: Bob Morane, l'aventurier, à Arbois

Message par Thierry39 »

Bienvenue sur cancoillotte.net Dan ! ::)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Avatar du membre
Clairembart
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 4
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011, 23:23
Localisation : Gray 70100
Contact :

Re: Bob Morane, l'aventurier, à Arbois

Message par Clairembart »

Guère de temps en ce moment vu que je suis sur une exposition que j'ai organisé et qui dur 3 mois, mais j'aurais beaucoups de choses a raconté sur se super site de notre belle Franche Comté, je suis de Gray et j'ai également un chalet dans la valléee la Loue, région ou je pratique la spéléo avec mon club ::)
Dan
Répondre