Un EDF peut en cacher un autre.
Posté : jeu. 08 janv. 2009, 15:23
Une "info" en provenance de quelqu'un que je ne puis citer :
> >Bonjour,
> >ce message pour vous faire partager mon expérience toute fraîche d'hier et
> >vous éviter quelques désagréments.....
> >Dans la journée le "service facturation d'EDF" a essayé de nous contacter
> >à notre domicile. Le soir venu, je téléphone à EDF (le numéro se trouve
> >sur vos factures, prix d'un appel local).
> >Après m'être assurée de ne pas avoir d'arriérés (on ne sait jamais) , je
> >demande à être mise en contact avec un conseiller. Une personne me répond,
> >et me demande l'objet de mon appel. Je lui rétorque que leur service
> >facturation a essayé de nous joindre dans la journée et que je désirais
> >savoir pourquoi, et là , grande surprise : il n'y a pas de service
> >facturation chez EDF démarchant téléphoniquement les clients.
> >En fait, des commerciaux se faisant passer pour des agents d'EDF mais
> >travaillant pour la concurrence démarchent les personnes et se déplacent
> >aussi à leur domicile. Le but? Obtenir copie de leur facture pour
> >s'approprier leurs références clients et tout renseignement utile. Après
> >quoi, leur a bonnement est résilié sans qu'elles puissent s'y oppposer et
> >elles se retrouvent chez un autre fournisseur. Aucun moyen de recours ni
> >pour vous, ni pour EDF, étant donné que désormais tout se traite par
> >téléphone. Le pire c'est qu'ensuite, on m'a expliqué qu'il est très
> >difficile de reprendre un abonnement chez EDF, que cela peut être long et
> >coûteux.
> >Donc, il faut être prudent, ne rien communiquer (EDF a toutes les
> >informations) et prévenir un maximum de personnes autour de vous.
> >
>
> >Bonjour,
> >ce message pour vous faire partager mon expérience toute fraîche d'hier et
> >vous éviter quelques désagréments.....
> >Dans la journée le "service facturation d'EDF" a essayé de nous contacter
> >à notre domicile. Le soir venu, je téléphone à EDF (le numéro se trouve
> >sur vos factures, prix d'un appel local).
> >Après m'être assurée de ne pas avoir d'arriérés (on ne sait jamais) , je
> >demande à être mise en contact avec un conseiller. Une personne me répond,
> >et me demande l'objet de mon appel. Je lui rétorque que leur service
> >facturation a essayé de nous joindre dans la journée et que je désirais
> >savoir pourquoi, et là , grande surprise : il n'y a pas de service
> >facturation chez EDF démarchant téléphoniquement les clients.
> >En fait, des commerciaux se faisant passer pour des agents d'EDF mais
> >travaillant pour la concurrence démarchent les personnes et se déplacent
> >aussi à leur domicile. Le but? Obtenir copie de leur facture pour
> >s'approprier leurs références clients et tout renseignement utile. Après
> >quoi, leur a bonnement est résilié sans qu'elles puissent s'y oppposer et
> >elles se retrouvent chez un autre fournisseur. Aucun moyen de recours ni
> >pour vous, ni pour EDF, étant donné que désormais tout se traite par
> >téléphone. Le pire c'est qu'ensuite, on m'a expliqué qu'il est très
> >difficile de reprendre un abonnement chez EDF, que cela peut être long et
> >coûteux.
> >Donc, il faut être prudent, ne rien communiquer (EDF a toutes les
> >informations) et prévenir un maximum de personnes autour de vous.
> >
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