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la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : dim. 21 déc. 2008, 10:49
par S'TV
Voici l'idée d'un internaute qui n'est pas content de la qualité du produit qu'on lui a vendu .


Image

il faut cliquer sur ce lien pour comprendre sa réaction

http://ma.renault.megane.cc.free.fr




Il fallait oser. En tous cas je n'aimerais pas être à sa place...

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : dim. 21 déc. 2008, 13:54
par Poussinou
:bravo: suis fan...

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : dim. 21 déc. 2008, 17:28
par Sobi
Après avoir lu son blog.......... ben j'vais hésiter à acheter une Renault... :invis:

Quant à sa "pub" sur la portière = :plussoie:

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : dim. 21 déc. 2008, 17:29
par obelix
C'est sûr que quand on achète une RENAULT MEGANE CABRIOLET 1.9DCI LUXE PRIVILEGE, ça doit faire mal quand on s'apperçoit qu'elle fontionne moins bien qu'une FORD ESCORT MANATHAN de vingt ans d'age ... :invis:

On ne joue pas dans la même cour ... :siffle:

Ceci dit cette personne devrait peût-être aller en justice ... En tout cas l'auto-collant est bien trouvé ... :;)

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : dim. 21 déc. 2008, 18:11
par gfbertrand
elle n'a pas de pot ! :invis:

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : dim. 21 déc. 2008, 21:57
par obelix
Forcément! C'est une voiture coupée, elle a du choisir le mauvais morceau ... ::D

Ce qui m'épate le plus c'est que la voiture à 4 ans et 70 000 km et qu'elle soit encore sous garantie ... :euh:

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 5:34
par Angusdels
J'ai eu une megane, qui a eu deux problemes en un mois, j'ai fais repare et j'ai change de voiture.
Depuis, j'en ai repris une et je n'ai aucun souci.

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 9:30
par S'TV
Pour ma part je dois avouer que j'ai du mal à compatir pour un type qui achète un cabrio qui roule au diesel... (pour faire court et ne pas provoquer de débat là dessus : une voiture qui tente de concilier l'inconciliable ne peut pas être une bonne voiture à la base). Par ailleurs cette voiture n'a de luxe que son nom... Et peut-être son prix. Qui peut croire que Renault fait des voitures de luxe??? Enfin il ne me semble pas que Renault soit réputé pour sa fiabilité...


Ce que j'aime dans son geste, c'est pas qu'il s'attaque à Renault en particulier (*), mais c'est le combat du "petit" contre un géant. Même contre des géants car il cite les concessions impliquées. Il se bat seul avec ses petits moyens, et son idée pourrait bien faire du mal à une marque et des garages qui ont montré peu d'intérêt pour un client mécontent.


J'espère juste qu'avec ce genre d'initiative certains commerçants qui ne le faisaient pas s'intéresseront à la satisfaction de leur clients.

* Renault n'est pas le seul à faire ça. Les clients Mercedes ne sont pas forcément mieux lotis. D'ailleurs je suis persuadé que vous connaissez d'autres exemples. Pour sortir de l'automobile, je suis sur que vous avez déjà eu des problèmes avec d'autres magasins/entreprises. Pour ne pas faire de pub, je vais en citer plusieurs : Orange, SFR, Bouygues, Noos Numéricable, Neuf Télécom... Conrad pour moi dernièrement.
Et tant que j'y suis le garage Renault Friob SA av d'Etain à VERDUN, Citroën Socca à Toulon, Opel Pontarlier (vendeurs), VW Pontarlier. :tdm: :tdm:

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 9:49
par Moulin à rata
Moi ce matin je me suis battue pour trouver un garage Renault qui a en stock une vitre de rétroviseur gauche réparable avant 12h (j'y suis depuis 8h30) et ben faut s'accrocher... "pas en stock" ou "pas possible avant 12h" j'hallucine, une Clio Campus y a pas plus répandue comme voiture et il faut pas 2h pour coller une vitre ! ::o

Finalement j'ai rendez-vous à Vincennes à 11h30 comme quoi ça dépend aussi du garage (y en a même un qui m'a dit qu'aller dans un supermarché acheer une vitre à coller moi-même en attendant...)

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 10:01
par gfbertrand
Y'a pas que du mauvais ! J'ai une mégane qui a 5 ans, peu de km (62000) qui ne me pose aucun soucis. A 1 an, visite au garage pour révision, pareil à 3 ans, pareil à 5 ans. Changement de pneus pour la 1° fois y'a une semaine, et pis c'est tout. ::)

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 15:24
par obelix
J'ai moi-même été dépanneur télé et il est vrai que dans les métiers de dépannage on a tendance à moins bien servir certaines personnes qui arrivent en gueulant, par exemple ... :siffle: Je ne sais pas si c'est le cas, ici ? :corne: D'autant plus si ces "clients" ont acheté leur appareil à la concurrence et viennent chez vous lorsqu'il y a un problème, je sais ce n'est peut-être pas bien commerçant! :depelle: Mais c'est pratique courrante!
Un conseil, lorsque vous allez faire réparer quelque chose soyez courtois et poli, le dépanneur n'est que rarement à l'origine du problème, et ne montrera jamais de bonne volontée si vous l'insultez ou le traitez comme quelqu'un qui ne connaît pas son boulot . C'est comme ça et on y peut rien ... Ceci dit il y a dans toutes les professions des gens incapables, à nous de les éviter ...

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 20:28
par Beuillot
obelix a écrit :J'ai moi-même été dépanneur télé et il est vrai que dans les métiers de dépannage on a tendance à moins bien servir certaines personnes qui arrivent en gueulant, par exemple ... :siffle: Je ne sais pas si c'est le cas, ici ? :corne: D'autant plus si ces "clients" ont acheté leur appareil à la concurrence et viennent chez vous lorsqu'il y a un problème, je sais ce n'est peut-être pas bien commerçant! :depelle: Mais c'est pratique courrante!
Un conseil, lorsque vous allez faire réparer quelque chose soyez courtois et poli, le dépanneur n'est que rarement à l'origine du problème, et ne montrera jamais de bonne volontée si vous l'insultez ou le traitez comme quelqu'un qui ne connaît pas son boulot . C'est comme ça et on y peut rien ... Ceci dit il y a dans toutes les professions des gens incapables, à nous de les éviter ...
De façon tout à fait généraliste, je fais rien qu'à plussoyer sur l'Obé: ce sont toujours les innocents qui sont au front qui en prennent plein la poire à la place des coupables décisionnaires que l'on ne croise jamais.
Et ceci dans moult domaines (j'en parle parce que le mien, de domaine, est différent, et pourtant si semblable).
Halte aux harcèlement des gens en première ligne qui subissent les décisions des bureaucrates! :grr1:
Je sais, ça fait très caricatural, mais je promets d'être plus nuancé quand on le sera plus avec les gens qui bossent, qui subissent, qui savent, et m...!!! :grr1:
Ca va, c'est passé. :;)
Jusqu'à la prochaine fois... :invis:

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 20:33
par Sobi
Ta position Beuillot, toutes proportions gardées... ressemble à celle de l'assistante commerciale qui a en direct les clients (dans son bureau ou au tél) à qui les commerciaux n'ont pas osé répondre............ :invis:

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 22:16
par lionel
Beuillot a écrit :Je sais, ça fait très caricatural, mais je promets d'être plus nuancé quand on le sera plus avec les gens qui bossent, qui subissent, qui savent, et m...!!! :grr1:
C'est intéressant. :invis:

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 23:43
par Moulin à rata
Sobitopro a écrit :Ta position Beuillot, toutes proportions gardées... ressemble à celle de l'assistante commerciale qui a en direct les clients (dans son bureau ou au tél) à qui les commerciaux n'ont pas osé répondre............ :invis:
Je te rappelle quand même qu'il y des commerciaux qui répondent et qui se font copieusement en****** pour des problèmes techniques et ils ne se plaignent pas... Dès qu'on bosse avec des "clients", qu'il y a une relation commerciale marchande, faut s'attendre à se faire en***** de temps en temps même si ce n'est pas sa faute. C'est énervant certes mais ça fait parti du métier.

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 23:48
par Sobi
Merci pour la leçon Moulin, je suis nouvelle dans ce milieu et je parle donc sans connaître. Désolée... j'le r'ferais plus...

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 22 déc. 2008, 23:53
par Moulin à rata
:;) c'était pour préciser qu'il n'y a pas que vous qui vous en prenez plein la face, on n'est pas tous des méchants (si c'est vrai :invis:) ::)

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : mer. 24 déc. 2008, 0:21
par Beuillot
Sobitopro a écrit :Ta position Beuillot, toutes proportions gardées... ressemble à celle de l'assistante commerciale qui a en direct les clients (dans son bureau ou au tél) à qui les commerciaux n'ont pas osé répondre............ :invis:
Ou la caissière d'hyper qui en prend plein la poire par les clients parce qu'ils n'ont pas trouvé ceci ou que celà ne convient pas et qu'on ne trouve plus personne en rayon pour nous renseigner.
Ou l'infirmière qui se fait insulter par un patient qui attend depuis 3 plombes de voir un chirurgien en consultation. Evidemment, quand le chir se pointe, il a droit à des "bonjour docteur, comment allez-vous?" (ton mielleux).
Pour en revenir à Renault, un collègue ambulancier et ancien garagiste n'a eu (sauf 1) que des Renault et n'a jamais eu à s'en plaindre. La seule exception fut une Audi avec laquelle il a cumulé les tuiles. Comme quoi.

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : mer. 24 déc. 2008, 15:03
par lionel
Beuillot a écrit :il a droit à des "bonjour docteur, comment allez-vous?" (ton mielleux).
C'est normal, c'est un chirurgien. (Dont je te rappelle la différence ave Dieu. :;) )

Re: la nouvelle façon d'exprimer son mécontentement

Posté : lun. 29 déc. 2008, 12:53
par babou25
moi j'ai repris la r19 de mes parents,pas de soucis!!!!!!!