Pontarlier à l'heure olympique!

En amateur ou au plus haut niveau
Répondre
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Pontarlier à l'heure olympique!

Message par olif »

Sur la Porte Saint-Pierre, d'abord!

Image


Et puis aussi à l'Hôtel de ville, où l'on se prépare à accueillir dignement les champions locaux! C'est pour mardi soir, et la fête risque de se prolonger tard dans la nuit!

Image

Ol-ympiqu-if
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
nourson25

Message par nourson25 »

Pontus en force !!!! :p
Bravo ma ville natale pour les banderoles :D
Jérémy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 juin 2004, 10:27

Message par Jérémy »

Demain mardi, tous devant la Mairie pour accueillir nos champions! IL faut que nos couleurs comtoises soient de la parties!! A vos drapeaux!!!!
Jérémy
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 24 juin 2004, 10:27

Message par Jérémy »

Une petite remarque: je crois que c'est la première fois que je vois autant de drapeau comtois en ville!!! En plus de celui qui flotte au balcon de la mairie, pour l'occasion la municipalité a orné la Porte StPierre de deux magnifiques drapeaux!
nourson25

Message par nourson25 »

Si tu peux, prends moi en un lol
Avatar du membre
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 2749
Enregistré le : lun. 09 févr. 2004, 13:47
Localisation : Sous un sapin, dans le Haut-Doubs
Contact :

Un vrai temps de bi-athlète!

Message par olif »

Mardi 28 février 2006! -4,5°C, un blizzard plutôt glacial! Une fine poudreuse, tombée toute la journée sur un grand quart Nord-Est, Haut-Doubs compris, continue de blanchir le paysage! Toute une région à l'unisson!

De retour d'une virée castelchalonnaise, dans des conditions de circulation difficiles, je ne suis même pas en retard pour voir débarquer les champions de tout un pays, celui du Haut. Pareille fête ne se manque pas! De la cancoillotte, du Château-Chalon et des Jeux (oui mais Olympiques!), tel est mon crédo!

L'organisation ne s'est pas laissée déborder par l'improvisation! Les jeunes pousses du CSRP et de l'ESSM ont répondu "Présent!" pour une haie d'honneur aux couleurs de leur club respectif. Les télés et les radios sont là, la presse écrite aussi (et même http://www.cancoillotte.net!). Les offices de tourisme se frottent les mains, les projecteurs allumés sur les médaillés olympiques équivalent à 10 années de communication sur le terrain!

Image

Le public n'a pas manqué le rendez-vous, évidemment, plus de deux mille personnes venues acclamer "leurs" champions! Après le défilé aux flambeaux en ville, les discours en mairie, la ola au balcon, direction l'Espace Pourny pour un verre de l'amitié, agrémenté de charcuterie et de Comté. Pas de "Pont", mais de la bière pression, histoire d'évacuer celle des athlètes! Les kids, eux, peuvent se livrer à une foire d'empoigne lors de la séance de dédicace, qui tournera un peu court pour cause de timing serré! A 21 heures, il faut partir pour une nouvelle réception protocolaire, dans le Saugeais cette fois, à Lièvremont, patrie de la Flo! Dans cette épreuve musclée, chou blanc pour Olif Jr, une seule signature pour sa soeur, et même pas celle d'un médaillé! Alexandre Rousselet, quand même! Monde cruel pour les enfants, qui ont tout juste pris le temps de se ravitailler au buffet, dans l'espoir souvent déçu d'un autographe!

Image

Mais ce n'est pas fini, car demain, les jeunes pousses du CSRP accompagneront une nouvelle fois les champions dans leurs parcours du combattant diplomatique, au Conseil Général du Doubs, cette fois. Un véritable apprentissage des à-côté de la future vie de champion olympique!

Image

Olif, bi-athlète à ses heures pour http://www.cancoillotte.net!
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"


Ben elle est Redde, celle-là! :invis:


"Alesia jacta est"
Avatar du membre
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 12839
Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 13:40

Message par Karine »

Merci pour ce reportage en image Olif, c'est super de pouvoir partager ces moments avec toi !
RIQUET
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter
Messages : 37
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006, 8:44

Message par RIQUET »

Heureusement que nos champions Francomtois étaient au JO, ils ont ramenés presque la moitié des médailles de la France, du jamais vu dans les autres régions. (dixit le JT de 13H00 TF1)

"rends-toi Comtois, nenni ma foi"
nourson25

Message par nourson25 »

je suis d'accord, mais je dirais plutôt (pas le chien de Mickey hein) que c'est les médailles de la Franche-Comté d'abord, et ensutie celles de la France
Avatar du membre
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict
Messages : 6306
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 18:07

Message par Angusdels »

Pourquoi, ils en ont eu en France ? :lol:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre